À Paris, Richardson & Vous adopte l'esprit haussmannien

Stéphane Vigliandi
Image

Pour implanter sa troisième exposition francilienne, le groupe familial marseillais Richardson a choisi un quartier parisien huppé. Inauguré le 14 novembre, c’est aussi le premier espace Richardson & Vous de la région-capitale où l’esprit du concept premium évolue.

Partager sur

Après un tout premier Richardson & Vous ouvert près d’Annecy en octobre 2018 sur 800 m², suivi par Brive-Charensac (43) et Orange (84) en cours d’année, la quatrième exposition Bain & Carrelage du distributeur (102 agences à date) a investi les quartiers chics du VIIIe arrondissement de la capitale. Installé sur environ 300 m², ce nouvel espace – situé à deux pas du Parc Monceau – côtoie un “chapelet” d’enseignes positionnées haut de gamme dans le secteur de la maison (ameublement, décoration, équipements hifi…).

Dans un décor haussmannien reconstitué, le showroom qui a ouvert mi-octobre, dispose de deux niveaux. À l’étage inférieur, une zone spécifique est dédiée à la prescription : l’Espace Architecture. « Il s’agit d’une belle pièce avec des pierres apparentes » destinée à valoriser l’offre, précise l'enseigne.

Le lieu n'est pas sans rappeler l’Espace Créateurs Richardson que le groupe familial avait ouvert à Grenoble, au début de l’automne 2018 : « 200 m² d’inspiration » pour exposer ses gammes de salle de bains, carrelage, cuisines et luminaires. Créé fin 2018, ce concept est mitoyen d’un showroom Richardson de 450 m². Positionné lui aussi haut de gamme, l'Espace Créateurs y expose quelques « petites pépites » atypiques en sanitaire designées par des créateurs.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire