Image
pavé tok

CD Sud crée deux agences dans le Vaucluse et l’Ouest parisien

Stéphane Vigliandi
Image
CD Sud -Agence d'Orange (84).

Dans le giron de Sonepar depuis l’été 2022, le spécialiste multirégional en chauffage, climatisation, ventilation et photovoltaïque vient d’implanter deux nouveaux points de vente à Orange (Vaucluse) et Bois-d’Arcy (Yvelines).

Partager sur

Désormais estampillé “A Sonepar Company”, CD Sud poursuit son développement. Ce lundi 3 avril, la principale enseigne de Cold & Co – la holding dont Sonepar a pris une participation majoritaire en juin dernier – a ouvert deux sites supplémentaires. Le premier se trouve dans le bastion historique du distributeur d’origine phocéenne : en périphérie sud d’Orange, dans le Vaucluse.

Dans ce département, 3C Clim, l’autre réseau de Sonepar France positionné sur les marchés du CVC, ne dispose d’aucun point de vente à ce jour, tandis que l’enseigne généraliste Sonepar compte trois implantations à Avignon, Carpentras et Le Pontet.

Avec ces deux ouvertures, CD Sud s’appuie maintenant sur un réseau de 36 agences.

Le second site CD Sud a levé le rideau à Bois-d’Arcy dans les Yvelines. En plus d’un maillage francilien plutôt dense pour Sonepar, cette ouverture vient compléter le dispositif régional de 3C Clim qui s’appuie sur quatre comptoirs à Cormeilles-en-Parisis (Val-d’Oise), Croissy-Beaubourg (Seine-et-Marne), Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et Villebon (Essonne). 

Une façon pour le réseau CVC du groupe Sonepar d’optimiser son quadrillage territorial en Île-de-France. Avec cette implantation dans l’Ouest parisien, CD Sud fait donc un pas de plus au nord de la Loire. Jusqu’à présent, il ne disposait que de deux agences en Alsace, à Colmar et Strasbourg.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire