CD Sud crée deux agences dans le Vaucluse et l’Ouest parisien
Dans le giron de Sonepar depuis l’été 2022, le spécialiste multirégional en chauffage, climatisation, ventilation et photovoltaïque vient d’implanter deux nouveaux points de vente à Orange (Vaucluse) et Bois-d’Arcy (Yvelines).
Désormais estampillé “A Sonepar Company”, CD Sud poursuit son développement. Ce lundi 3 avril, la principale enseigne de Cold & Co – la holding dont Sonepar a pris une participation majoritaire en juin dernier – a ouvert deux sites supplémentaires. Le premier se trouve dans le bastion historique du distributeur d’origine phocéenne : en périphérie sud d’Orange, dans le Vaucluse.
Dans ce département, 3C Clim, l’autre réseau de Sonepar France positionné sur les marchés du CVC, ne dispose d’aucun point de vente à ce jour, tandis que l’enseigne généraliste Sonepar compte trois implantations à Avignon, Carpentras et Le Pontet.
Avec ces deux ouvertures, CD Sud s’appuie maintenant sur un réseau de 36 agences.
Le second site CD Sud a levé le rideau à Bois-d’Arcy dans les Yvelines. En plus d’un maillage francilien plutôt dense pour Sonepar, cette ouverture vient compléter le dispositif régional de 3C Clim qui s’appuie sur quatre comptoirs à Cormeilles-en-Parisis (Val-d’Oise), Croissy-Beaubourg (Seine-et-Marne), Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et Villebon (Essonne).
Une façon pour le réseau CVC du groupe Sonepar d’optimiser son quadrillage territorial en Île-de-France. Avec cette implantation dans l’Ouest parisien, CD Sud fait donc un pas de plus au nord de la Loire. Jusqu’à présent, il ne disposait que de deux agences en Alsace, à Colmar et Strasbourg.