Image
pavé tok

L’équipe Grands Comptes de VM Matériaux marque des points

Marie-Laure Barriera
Image
Musée Dobrée Nantes

Logistique, expertise technique, accompagnement Métier...Un an après sa création, la structure dédiée aux grands comptes s'est étoffée. Une stratégie qui fonctionne car elle peut répondre à des attentes et besoins clients différents.

Partager sur

Dans un contexte de forte baisse de la construction de logements, la constitution d’une équipe Grand Compte au sein de VM Matériaux, initiée il y a un an, porte pourtant ses fruits. Une équipe, structurée, qui travaille en proximité avec des clients dont les activités vont au-delà de ce seul segment. 

Image
Christophe Nisenbaum VM Matériaux

A la tête de cette structure, Christophe Nisenbaum, arrivé il y a un an et qui pilote désormais trois responsables nationaux (Travaux Publics, Majors et Entreprises générales du bâtiment, Constructeurs de Maisons Individuelles), avec le support de trois collaborateurs en back office, et plus récemment six chargés d’affaires en région pour accompagner les directeurs de travaux. Des experts techniques qui peuvent répondre sur des spécialités tels que le béton cellulaire, l’acoustique, le bois, l’étanchéité, l’ITE, explique l’enseigne qui se félicite des résultats de sa stratégie. 

Comme le précise Eric Rouet, « les grands comptes que nous servons occupent également le créneau de la rénovation, en répondant aux problématiques des grands programmes de réhabilitation. Nous partageons la même volonté de répondre aux défis de la rénovation énergétique avec des produits avec un fort taux de matière recyclée ou à empreinte carbone réduite ». 

A son actif, des chantiers très différents, en construction neuve à l’image des CHU de Nantes et de Caen, ou à l’inverse, la restructuration du musée Dobrée Nantes. Des réalisations où le rôle du négoce s’est avéré primordial en termes de préconisation et de logistique. 

« Notre valeur ajoutée tient dans notre capacité à répondre à la fois sur la compétitivité et la disponibilité des produits, mais aussi et surtout sur le conseil », commente Christophe Nisenbaum, Nous ne vendons pas qu’un plan de stock lambda mais une expertise complète. Nous travaillons avec nos clients afin de leur proposer des gains économiques et écologiques. », conclut le responsable.

 

Marie-Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire