Image
actis
Image
actis

France Matériaux hisse ses couleurs sur Batimat

Marie-Laure Barriera
Image
France Matériaux Batimat

Deuxième participation du groupement de négoces sur le salon Batimat, avec un stand au couleur du réseau. Pour quels bénéfices et dans quelle stratégie cette présence s'inscrit ? Rapide question-réponse avec Eric Petitdemange, son directeur général. 

Partager sur

"Participer en 2022 et ne pas revenir en 2024 sur Batimat aurait été une erreur. Dans la mesure où nous avons inscrit France Matériaux dans une dynamique de communication et de visibilité depuis quelques années, notre participation  au plus grand rendez-vous de la filière Bâtiment a du sens", explique Eric Petitdemange. Pour le groupement, c'est l'occasion de rencontrer les partenaires industriels, d'accueillir des adhérents, "et d'échanger avec de possibles nouvelles recrues qui viennent spontanément nous parler", affirme le responsable. 

Dans la boîte à outils de services présentés sur le stand, le concept Menuiserie dévoilé lors du dernier Carrefour des Partenaires en janvier dernier, et qui se déploie en s'appuyant sur un plan de formation dédié à partir du mois d'octobre. L'occasion également d'évoquer la suite du développement commercial avec, en cours, des réflexion pour bâtir un concept autour de la zone du libre-service. La construction de cet espace devrait être aboutie et dévoilée lors du prochain salon à Chambéry les 15 et 16 janvier prochain. 

Sur un marché qui reste difficile, mais sur lequel "les indépendants de France Matériaux font mieux que le marché ", selon le responsable, le levier de la rénovation énergétique, à travers le Bureau de la Performance Energétique représente encore un outil efficace d'accompagnement des professionnels, mais de l'aveu d'Eric Petitdemange, les multiples revirements sur les dispositifs d'aide ont refroidi les ardeurs et obligent à un peu plus de prudence dans le traitement des dossiers. Parallèlement, le groupement compte bien fortement se positionner sur le marché du solaire, notamment avec une installation en plug & play. Là encore Eric Petitdemange donne "rendez-vous sur le prochain Carrefour des partenaires" pour en savoir plus. 

Marie-Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire