
Point.P dévoile les finalistes de ses Trophées d’Or de la Rénovation 2026

La marque enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France vient de révéler les dix-huit finalistes de ses prochains Trophées d’Or de la Rénovation qui seront départagés en février 2026. À travers cet événement biennal, Point.P valorise les chantiers de ses clients artisans.
Créativité, savoir-faire, expertises et engagement des artisans… Une fois encore, Point.P met à l’honneur la passion du métier de ses clients lors de ses traditionnels “Trophées d’Or de la Rénovation”. L’événement, qui se déroule tous les deux ans valorise les chantiers des clients professionnels de l’enseigne (plus de 1 000 agences, 235 showrooms).
La filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France vient d’en dévoiler les 18 finalistes issus de différentes régions. Neuf trophées seront décernés pour cette édition 2026 lors d’une cérémonie organisée le 6 février prochain à la Tour Saint-Gobain, à Paris-La Défense.
Les finalistes sont répartis dans six grandes catégories : rénovation énergétique, chantier écoresponsable, rénovation d’une couverture/toiture, revêtement intérieurs et extérieurs, chantier historique ou atypique, enfin menuiserie et charpente.
Deux prix spéciaux viendront enrichir le palmarès 2026 : le Trophée Génération Artisans décerné aux pros les plus investis dans le programme Générations Artisans de Point.P, et le Prix du public attribué au finaliste sur vote de l’auditoire parmi les trois vidéos ayant reçu le plus grand nombre de like durant la campagne de promotion menée par l’enseigne sur les réseaux sociaux.
« Avec les Trophées d’Or de la Rénovation, Point.P met en lumière le talent, la créativité et la passion des artisans, rappelle son directeur marketing, Bertrand Alard. Chaque projet finaliste illustre la richesse de notre secteur : savoir-faire traditionnels, innovations, engagement pour la performance ou encore volonté d’améliorer le confort de vie des habitants. Ces chantiers sont plus que des réalisations techniques. »
Trophée d’Or du chantier
Pour Point.P, c’est « le trophée des trophées » qui distingue le projet de rénovation le plus emblématique. Le lauréat bénéficiera d’une forte visibilité en figurant à la “une” du catalogue “Matériaux & Outillage 2026” que le distributeur diffuse à plus de 300 000 exemplaires.