Services et produits : Rheinzink étoffe sa couverture

Marie-Laure Barriera
Image
Showroom Saint-Denis Rheinzink

L'industriel, producteur de zinc-titane pour la couverture, le bardage et l'évacuation des eaux pluviales revient sur ses actions récentes pour élargir la palette de services proposée à ses partenaires distributeurs et ses axes stratégiques de développement produit. 

Partager sur

A 30 ans, fêté en 2022, Rheinzink France entend bien encore, pour les années à venir, consolider ses positions sur le marché, et rappelle la palette de services à la disposition de ses clients, couvreurs-zingueurs et distributeurs.

Image
Atelier Rheinzink

Alexis Bohn, arrivé à la tête de l’entreprise en avril 2021, réaffirme au cours d’un entretien accordé à Zepros sur le Mondial du Bâtiment, l’importance des liens historiques avec les négoces indépendants généralistes, mais aussi progressivement des groupes spécialistes de la couverture et l’ensemble des actions déployées à leur service. Une équipe commerciale qui a accueilli huit collaborateurs supplémentaires, un renforcement également de l’équipe technique, l’ouverture début 2022 d’un showroom à Saint-Denis sont autant d’atouts mis en avant par le dirigeant. 

Une force commerciale tout terrain
La force commerciale de Rheinzink se déploie sur l’hexagone à différents niveaux. Trois agences commerciales et logistiques (Avelin (59), Saint-Priest (69) et Thouaré-sur-Loire (44)) stockent pour leurs secteurs géographiques les produits à plus fortes rotation. L’Ile-de-France dispose également d’une agence commerciale dédiée. En complément, une équipe itinérante de 20 collaborateurs assurent une assistance sur le terrain. Cette stratégie 100% distribution, trouve un exemple supplémentaire avec le récent lancement de Rheinzink Express. Ce service doit garantir la livraison par voie postale en 48h dans le point de vente d’une commande passée avant midi sur une sélection d’articles. « Nous souhaitons avec ce service supprimer la rupture de stock par exemple sur un accessoire manquant qui pourrait retarder l’ensemble du chantier », explique le dirigeant. 
Toujours pour venir appuyer la force commerciale, l’ouverture d’un showroom à Saint-Denis (92), présenté comme « une immersion dans l'univers Rheinzink », permet de réunir dans un même espace, l’ensemble des gammes, des services et mettre en lumière toutes les possibilités d’accompagnement et de personnalisation assurés par le bureau d’étude et les ateliers de transformation et façonnage proposés par la marque. Un levier de développement fort pour l’industriel qui mise parallèlement sur deux autres marchés : le bardage et le photovoltaïque.

Image
Système photovoltaïque Rheinzink

Sur ce dernier axe, Batimat a d’ailleurs été le cadre du lancement d’une nouvelle solution : « Rheinzink-PV, un système photovoltaïque complet composé d'un panneau PV et d'une patte PV pour toitures à joint debout, jusqu’à 60° d’inclinaison ». L’intérêt : grâce à la patte brevetée, « son installation est extrêmement plate et parallèle à la toiture », assurant une intégration facile et esthétique.

Avec cet élargissement de gamme, l’industriel veut donner à ses clients le moyen de se positionner sur un marché du photovoltaïque et de l’autoconsommation en plein essor. C’est aussi un levier pour répondre au défi de la transition énergétique du Bâtiment et aux enjeux de réduction des consommations. Plus généralement, sur le terrain de la sobriété énergétique, la filiale française s’inscrit dans la vision du groupe mondial et ses actions, menées notamment pour décarboner sa production. 

Marie-Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire