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Après 10 ans, Biofib' en pleine forme

Marc Wast
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Le marché de l’isolation a longtemps été l'apanage des grands fabricants de laine minérale et de PSE. Mais, depuis une petite décennie, les Français sont de plus en plus nombreux et sensibles aux qualités proposées par des produits issus de filières dites biosourcées, plus “écologiques” et tout aussi performants.

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La gamme de produits isolants biofib’ (fabriqués par Cavac Biomatériaux) s’inscrit parfaitement dans cette démarche plus “verte”. Elle regroupe des solutions reconnues pour leurs performances thermiques et acoustiques. Et ça fait déjà 10 ans que ça dure.

Le chanvre est depuis le début de l’histoire de l’entreprise le composant universel de la marque. Avec le lin, il apporte des qualités très attendues par les professionnels du bâtiment : l’inertie thermique, l’hygrorégulation naturelle et la stabilité des performances (confort été comme hiver) permettant ainsi de réduire l’usage des climatisations et autres modes de chauffage. Au-delà des performances techniques du produit, ces isolants sont parfaitement sains et naturels. Ils ne dégagent aucun COV (étiquetage des produits A+). La mise en œuvre se fait facilement, et surtout sans danger pour les poseurs qui peuvent travailler sans prendre de précautions particulières.

Biofib’expert en tête de pont

Afin d’accentuer sa présence sur le marché français et de poursuivre son développement, Biofib’isolation souhaitait accompagner l’artisan dans la commercialisation de ses produits et solutions techniques. C’est dans cet esprit qu’a créé le club biofib’expert. Adhérer à ce réseau permet aux artisans d’accéder à des formations à la fois techniques et commerciales sur les produits de la marque, appuyées par la mise à disposition de fiches techniques, d’échantillons et d’argumentaires de vente dédiés.

Le club, qui compte aujourd’hui près de 200 artisans, offre également la possibilité lors de rencontres thématiques de proximité, d’échanger entre professionnels, notamment avec les prescripteurs, sur le marché de l’isolation et les bonnes pratiques à adopter. Des outils de communication sont mis à leur disposition pour les faire gagner en visibilité.

Pour Olivier Joreau, président de Cavac Biomatériaux, « en seulement 10 ans, Cavac Biomatériaux a parcouru un très beau chemin et les voyants sont au vert pour l’avenir ». Alors, rendez-vous en 2029 !

Marc Wast
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