Image
pavé tok

Carrelage et Revêtements : Décocéram et Point.P font réseau commun

Marie Laure Barriera
Image
Partager sur
Image

Communication en forme de teasing chez Saint-Gobain Distribution Bâtiment France qui annonce ce matin, 3 mars, le rapprochement de ses réseaux de distribution dédiés aux carrelage et revêtements de sols. D’un côté les 130 showrooms de Point.P, de l’autre, Décocéram et ses 58 agences spécialisées, le tout réuni pour construire « le premier réseau national de distribution de carrelage et revêtements ».

Née en 2011, Décocéram a connu plusieurs vies. Avec pour étape clé de son développement, l’acquisition des réseaux Boch Frères/Comar, Dépôt Service Carrelages et Tordo Carrelages, mais aussi l’évolution progressive de son positionnement client, pour finir par accueillir aujourd’hui aussi bien les particuliers que les professionnels.
Au-delà de son expertise de spécialiste, Décocéram apporte des services propres à son activité, comme son simulateur 3D ou la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour aller ensuite construire son projet en agence. Car le mot « mutualisation » est bien au cœur des objectifs. L’expertise des équipes sera ainsi rassemblée, tout comme l’offre carrelage (plus de 80 000 références) et celle des parquets, stratifiés, vinyles, lambris. Pour les approvisionnements, le transport et la logistique, les deux réseaux, qui n’en feront plus qu’un, partageront également leurs outils.

Si Saint-Gobain Distribution officialise ainsi la construction d’un réseau de près de 200 agences carrelage et revêtement, il laisse en revanche encore quelques points d’interrogation et en particulier le nom de ce nouvel ensemble. Laconique, le communiqué explique : « les parties showrooms de ces agences seront réunies à court terme sous une même bannière, encore à définir, et ces agences seront animées par une filière commune ». Le suspense reste entier…M-L.B

Lire nos derniers articles sur Décocéram, Point.P et SGDB France

Marie Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire