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Gedex a frôlé les 2 Md€ de CA en 2018

Stéphane Vigliandi
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Le groupe coopératif qui développe les enseignes Gedimat et Gedibois a enregistré un chiffre d’affaires de 1,97 Md€ HT l’an dernier avec un réseau qui dépasse désormais les 500 points de vente.
A tout juste deux mois de son salon qui se déroule à Lyon du 19 au 21 mars, Gedex vient de publier ses résultats 2018 en soulignant que « l’année 2019 démarre de très belle manière pour le groupement Gedimat-Gedibois ». Sur un marché qui est resté plutôt porteur l’an dernier dans le négoce Bâtiment, la coopérative a en effet enregistré un chiffre d’affaires de 1,97 Md€ HT (+7 %) en 2018 contre 1,84 Md€ HT sur l’exercice 2017. Dans le détail, et à périmètre comparable, Gedimat a réalisé un chiffre d’affaires de 1,77 Md€ HT (en progression de 4 % à périmètre comparable) et Gedibois a affiché 200 M€ HT de ventes (+6 %).

512 points de vente au total

Autre bonne nouvelle pour le groupement : il a dépassé le seuil des 500 points de vente « avec l’arrivée de 28 points de vente dont 24 viennent d’enseignes concurrentes », précise Gedex dans un communiqué. « Ces arrivées confirment l’attractivité du groupement et récompensent sa politique qualitative d’accompagnement des adhérents ; elles lui permettent également de renforcer ses parts de marché et sa position de référent pour les négociants indépendants du secteur », se félicite la coopérative. Au 1er janvier 2019, le réseau recensait ainsi 512 points de vente : 459 sous l’enseigne Gedimat, dont 49 en Belgique, et 53 au concept Gedibois.
Stéphane Vigliandi
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