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Hansgrohe se stabilise en France
Publié le 24/04/2019
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Contrairement à l’exercice 2017, l’année 2018 n’a pas été aussi bonne pour Hansgrohe sur le marché français. Avec un chiffre d’affaires de 109,7 millions d’euros en France en 2018, le fabricant n’a pas progressé par rapport à 2017. « Nous avons pourtant gagné en parts de marché », annonce Frédéric Pfeiffer, directeur général de Hansgrohe France. « Nous affichons une croissance de 3% sur le marché BtoB. Le marché a évolué faiblement malgré un très bon premier trimestre 2018. Le secteur a beaucoup souffert au second semestre sans réellement d’explication. Nos résultats sont positifs par rapport au marché et nous sommes confiants pour les prochains mois avec des commandes plus importantes de la part de nos partenaires », ajoute-t-il. Concernant la distribution professionnelle, Frédéric Pfeiffer a souligné les performances d’Axor sur le marché de la prescription. « Le succès de la marque repose sur la personnalisation poussée qu’elle propose. Nous avons effectué de nombreux investissements dans la prescription avec 11 personnes sur le terrain et un renouvellement d’une partie de notre équipe dédiée », commente Frédéric Pfeiffer. Hansgrohe note notamment une augmentation de la demande pour les modèles encastrés. Le fabricant va d’ailleurs créer un centre de formation à Antony d’ici à 2020 pour mettre en avant ces solutions d’encastrement.
« Aider nos partenaires à se digitaliser »
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