Image
pavé tok

Kramer créé la « Jurassienne de Céramique Française »

Jérémy Becam
Image

Kramer annonce la création la société « Jurassienne de Céramique Française » et ambitionne de renforcer sa présence dans l'univers de la salle de bain au-delà de la robinetterie.

Partager sur

Après de longs mois de négociations , le groupe Kramer, fabricant français de robinetterie basé dans la Meuse (55), a publié un communiqué le 4 juin en se présentant comme « le nouvel acquéreur du site de production de céramique sanitaire Jacob Delafon », situé à Damparis (39). Quelques mois plus tard, Kramer a annoncé la création la société « Jurassienne de Céramique Française » et ambitionne de renforcer sa présence dans l'univers de la salle de bain au-delà de la robinetterie.

A travers ses partenaires commerciaux mais également l'entreprise Horus, qui propose déjà dans sa collection Classique une gamme de céramique (vasques, baignoires, toilettes…), le groupe développera de nouveaux modèles qui viendront enrichir son offre d'ici 2022. Autour du Made In France, Kramer prétend devenir un ensemblier incontournable dans son secteur.

Un programme d’embauches lancé

Nouvel acquéreur du site de production de céramique sanitaire Jacob Delafon, le groupe Kramer a par ailleurs débuté son programme d’embauches échelonnées dans lequel les anciens salariés du site seront prioritaires. Le groupe Kramer a d’ores et déjà transmis à la cellule de reclassement mise en place par Kohler, l’ancien propriétaire, la liste détaillée des postes à pourvoir à court et moyen termes. Sur une période d’un an d’exercice, le groupe Kramer s’engage ainsi à recruter 70 à 75 personnes.

A l’horizon 2026, il souhaite atteindre un total de 150 salariés, renouant avec l’effectif de départ. « Ces embauches ne s’appliquent qu’au secteur de la céramique, Kramer ne s’interdisant pas l’implantation sur le site de Damparis d’autres activités liées à la robinetterie, son cœur de métier, qui renforcerait davantage l’emploi local. Pour cette entreprise familiale française, le rachat du site industriel Jacob Delafon représente un investissement total de 5 millions d’euros sur les 5 prochaines années, auquel s’ajoutent les aides des pouvoirs publics, l’État et les collectivités locales », détaille le groupe Kramer.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire