Balle au Centre pour Point. P avec le rachat de deux ex-Tout Faire
L’enseigne généraliste de Saint-Gobain densifie sa présence au cœur de sa “Région Centre”. Elle vient de reprendre deux négociants jusqu’à présent membres du réseau Tout Faire Matériaux.
Effet collatéral de la crise sanitaire ? En tout cas, l’enseigne phare de SGDB France poursuit ses emplettes sur le marché des bois et matériaux de construction. Ce 11 avril, sa direction vient d’indiquer avoir intégrer deux sociétés indépendantes, et toutes deux membres du groupement Tout Faire.
D’une part, Point.P a racheté Thévenard. Ce négoce multispécialiste dispose d’un point de vente de 3 000 m² de surface couverte – dont un showroom – implanté à Saint-Pierre-lès-Nemours, au sud de la Seine-et-Marne. Seconde intégration au cœur de l’Orléanais avec l’acquisition de MDML dans le Loiret. Lui aussi s’appuie sur une unique agence de 630 m² couverts.
Cité dans un communiqué, Franck Leclerc, le directeur général de la Région Centre de Point.P, souligne que ces deux intégrations permettent à l’enseigne de disposer désormais d’un réseau régional de « 70 points de vente animés par plus de 800 collaborateurs ». Sur cette zone, le distributeur détient également quinze centrales à BPE (béton prêt à l’emploi), ainsi qu’une usine de fabrication de blocs béton.