À Rennes, Legallais va ouvrir un site axé Plomberie

Stéphane Vigliandi
Image
Legallais

Dans l'Est rennais, l’enseigne indépendante positionnée sur les marchés de la quincaillerie et du second œuvre technique ouvrira le 1er mars prochain son deuxième point de vente local. Ce nouveau comptoir adressera avant tout l’univers de la plomberie.

Partager sur

« Rennes², la Plomberie » ! C’est par ce teasing que le distributeur qui a tout récemment changé de gouvernance, vient d’annoncer la création d’un second comptoir dans la capitale bretonne. Disposant déjà d’assez longue date d’une agence dans l’Ouest rennais, il prend pied cette fois-ci dans l’est de l’agglomération, à Cesson-Sévigné. Le lever de rideaux aura lieu dans deux semaines.

Sur l’affiche annonçant cette ouverture ? Un triskell – l'un des symboles celtes – dont l’une des branches représente un… robinet ! En pied d’affiche, la principale filiale du groupe Grand Comptoir mentionne cette précision : « Votre expert Plomberie en “Pays breton” ». D'une surface de 650 m² de vente et disposant d'un stock permanent de plus de 8 000 références au total, ce nouveau comptoir propose plus de 3 000 références stockées et disponibles immédiatement dédiés à la plomberie. Après l'agence de Caen-Montalivet (Calvados), il s'agit du second site Legallais spécialisé dans cet univers. Quant à l’agence rennaise historique, elle reste axée sur les métiers de la quincaillerie de bâtiment et d’ameublement principalement.

En l’espace de six mois, c’est la troisième création d’agence par Legallais, après Massy (Essonne) et Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) à la rentrée 2021 : deux unités franciliennes qui avaient ouvert en lieu et place de deux anciennes bases-vie ProBox. Dans le quart Nord-Ouest, l’enseigne indépendante (membre fondateur la centrale LTS) dispose désormais de trois agences en comptant celle de Nantes (44). Au niveau national, ce sera son 27e comptoir pro.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire