Image
pavé tok

Domuneo veut démocratiser sa batterie virtuelle

Jérémy Becam
Image
Domuneo

Entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables en autoconsommation solaire, Domuneo poursuit son développement sur le marché français en s’appuyant notamment sur sa batterie virtuelle. Avec un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros, la société basée à Montpellier (34) souhaite recruter plus de 20 commerciaux pour accélérer son expansion.

Partager sur

Face à l’envolée du prix de l’électricité qui pèse sur les ménages et les PME en France, le recours à l’autoconsommation solaire est l’une des solutions présentes sur le marché. Implantée sur 8 sites à travers l’hexagone avec plus de 45 collaborateurs, la société Domuneo s’est imposée ces dernières années comme l’un des acteurs importants sur ce marché. L’entreprise, qui a atteint 9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, propose une offre intégrale pour accompagner les particuliers dans leur transition énergétique allant de la pose de panneaux photovoltaïques, la batterie virtuelle en passant par l’installation de pompes à chaleur air/ eau. « Grâce aux aides de l’État et la volonté des ménages d’avoir une énergie verte au sein de leur foyer, la demande n’a cessé de croître avec plus de 500 installations solaires par an. Nous souhaitons aller plus loin dorénavant en proposant à nos clients et futur prospects, l’installation de batterie virtuelle pour une meilleur gestion de leur énergie », détaille Jacques-Antoine Ferent, Dirigeant de Domuneo.

Pour 2022, l’entreprise souhaite accélérer la démocratisation de sa batterie virtuelle, qui rencontre déjà un fort succès avec plus de 450 installations en 2021. Pour les personnes qui autoconsomment déjà leur électricité verte grâce aux panneaux solaires, la batterie virtuelle Domuneo Stockage Inside (DSI) permet d’améliorer le rendement énergétique et de contrôler sa consommation. L’entreprise propose de remplir la batterie virtuelle via l’application Domuneo MyLight Inside (DMI) pour stocker le surplus de production d’électricité le jour et le consommer la nuit. Il s’agit d’un stockage cloud d’électricité qui permet d’épargner l’électricité produite pour l’utiliser plus tard. Le bâtiment va donc pouvoir consommer 100 % de sa production photovoltaïque. On parle d’un stockage dit « virtuel » pour son absence de batterie physique, le stockage se fait grâce au réseau français. Le surplus stocké peut être débloqué et consommé à tout instant, notamment lorsque la production ne couvre pas les besoins de consommation. Cette gestion du surplus peut bénéficier à tout autoconsommateur, résidentiel ou tertiaire.

« Face à l’augmentation du prix de l’électricité, qui ne cessera d’être croissante dans les années futures, nous faisons le pari que d’ici 5 ans, l’énergie sera verte et décentralisée. Chez Domuneo, nous nous tenons prêts à répondre à la demande de batteries virtuelles pour aller encore plus loin dans le contrôle de la consommation d’électricité et sa réduction du coût. Aussi bien chez les particuliers que dans le tertiaire. Avec les multiples défaillances de nos confrères, Domuneo en tant que fournisseur d’énergie restera en 2022 au tarif réglementé » avance Jacques-Antoine Ferent.

Recrutement de 20 commerciaux

En février dernier, Domuneo annonçait son ambition de pénétrer le marché du tertiaire afin d’accompagner les PME dans leurs démarches environnementales. Désormais elle souhaite recruter plus de 20 commerciaux pour renforcer son offre commerciale alors que la Commission européenne a présenté, il y a un mois, le plan « RePower Eu » pour les économies d’énergies et le développement des renouvelables. Parmi les mesures phares : l'obligation légale d'installer des panneaux solaires sur les nouveaux bâtiments, publics, commerciaux et résidentiels, afin de doubler la production d’énergie verte en Europe d'ici à 2030. « L’énergie de demain sera verte et décentralisée. Le bâtiment tendra vers l’énergie positive, ce qui ne fait que renforcer chaque jour la croissance de notre marché. C’est pourquoi nous devons accélérer notre proposition commerciale, auprès des particuliers comme des PME, et l’étendre sur les territoires où nous sommes déjà implantés » explique Jacques-Antoine Ferent, Dirigeant de Domuneo.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire