Image
pavé tok

Fin de l’histoire entre Villeroy & Boch et Dornbracht

Jérémy Becam
Image
Villeroy & Boch

Villeroy & Boch et Dornbracht ont annoncé, le 15 septembre, mettre fin à leur partenariat de longue date dans le segment des robinetteries de salle de bains à la fin de l’année 2023.

Partager sur

La fabrication et la distribution des robinetteries de salle de bains Villeroy & Boch par Dornbracht, régies par l’accord de licence en vigueur jusqu’à présent, prendront donc fin l’année prochaine. Cette annonce intervient après une collaboration entamée il y a 20 ans entre les deux entreprises qui affichent désormais des orientations stratégiques respectives différentes. Villeroy & Boch va poursuivre la création de sa propre gamme de robinetteries entamée sur les marchés non européens, comme la Chine et la région du Golfe, il y a plusieurs années déjà. La gamme de produits propres du fabricant est déjà présente sur les principaux marchés européens depuis septembre 2022. Le développement des robinetteries est assuré par les propres centres de compétences de l’entreprise à Mettlach et à Vargarda en Suède, soutenus par un réseau de production international.

Dornbracht se concentre sur le design

De son côté, Dornbracht, sous l’impulsion de sa nouvelle direction, a initié une transformation de sa stratégie en 2020. Ce changement comprend, entre autres, une orientation ciblée de l’entreprise à des fins de croissance ainsi que le renforcement de l’offre de produits et de services de la marque Dornbracht. Sous le nouveau slogan “Leading Designs for Architecture”, l’entreprise souligne son ambition de créer des robinetteries design et des expériences de l’eau avancées et avant-gardistes. Cela comprend non seulement le développement de produits sur la base de principes de conception clairement définis, mais aussi la garantie d’une qualité de services optimale. En ce sens, Dornbracht continuera d’assurer le service après-vente de la gamme de robinetteries Villeroy & Boch livrée depuis Iserlohn et assurera l’approvisionnement en pièces de rechange pendant au moins dix ans.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire