La division salle de bains de Villeroy & Boch en plein croissance

Jérémy Becam
Image
Villeroy & Boch

La division Salle de Bains et Wellness de Villeroy & Boch a réalisé un chiffre d’affaires de 629,4 millions d’euros au cours de l’exercice 2021, soit une hausse de 90,3 millions d’euros (16,8 %) par rapport à l’exercice précédent.

Partager sur

Entreprise industrielle spécialisée dans la production de céramique (arts de la table, vaisselle, salle de bains et appareils sanitaires), Villeroy & Boch a réalisé un chiffre d’affaires de 945 millions d’euros au cours de l’exercice 2021. « Un taux de croissance à deux chiffres a pu être enregistré dans la plupart des pays, affichant non seulement une hausse du chiffre d’affaires de 18,0 % par rapport à l’année précédente, mais dépassant aussi nettement celui de l’exercice 2019 qui n’avait pas été affecté par la pandémie », détaille le groupe dans un communiqué. Cette croissance du chiffre d’affaires, observée dans tous les départements et circuits de distribution de la marque, s’explique principalement par la tendance à la rénovation et au réaménagement des maisons et des salles de bains. Avec un résultat opérationnel avant impôts sur les bénéfices et intérêts (Ebit) de 92,8 millions d’euros (année précédente : 49,7 millions d’euros), le groupe réalise le meilleur résultat opérationnel de l’histoire de Villeroy & Boch.

La division Salle de Bains et Wellness a réalisé un chiffre d’affaires de 629,4 millions d’euros au cours de l’exercice 2021, soit une hausse de 90,3 millions d’euros (16,8 %) par rapport à l’exercice précédent. Corrigé des effets de change, la division voit son chiffre d’affaires progresser de 15,9 %. Tous les départements et toutes les régions, à l’exception du marché américain, sont parvenus à enregistrer une augmentation de leur chiffre d’affaires. Villeroy & Boch met également en avant les investissements réalisés en 2021 avec une majeure partie consacrée à la divisions Salle de Bains et Wellness avec 25,1 millions d’euros investis (76,5 % des dépenses).

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire