Image
pavé tok

Norail : un “truck” en carton dans les rayons

Stéphane Vigliandi
Image
logo générique ne pas toucher
[Zepros Quo] Spécialisée en visserie, boulonnerie et quincaillerie, la marque française déploie dans les agences du négoce un dispositif original pour générer du trafic autour de sa marque de visserie Starblock.
Partager sur
Image

« Le Starblock’Truck est une animation commerciale que nous mettons en place durant plus de trois mois chez nos partenaires distributeurs », explique Olivier Le Guellec, le directeur marketing et achats de Norail. Dès à présent et jusqu’à fin juillet, l’objectif est d’offrir un temps fort pour apporter une dynamique commerciale dans les points de vente autour de produits à volume. Selon le manager, « cette animation doit permettre de mettre en avant la plus-value du produit de manière claire et lisible grâce à un concept de PLV en carton qui doit s’adapter à toutes les configurations possibles ». Deux solutions sont ainsi disponibles pour les distributeur : une PLV prête à installer en tête de gondole dans la zone libre-service ; une autre qui se positionne en zone chaude, dans l’allée centrale du point de vente.

Effet volume recherché

Image

« Nous voulons créer concept de vente original et incitatif grâce à l’utilisation de codes couleurs. L’objectif est vraiment d’arrêter le client. Il s’agit de l’interpeller en rayon, argumente Olivier Le Guellec. Cette opération concerne uniquement notre vis bois/agglo qui est un produit à forte rotation. Nous en profitons pour y adosser une opération promotionnelle avec pour une boîte achetée, la seconde à moitié prix. Nous cherchons un effet volume aussi bien dans la présentation que dans la génération de chiffre d’affaires. » Le concept Starblock’Truck se présente comme un dispositif prêt à vendre. S’il n’est pas modulable, Olivier Le Guellec tient à préciser que « toute l’installation est réalisée par notre équipe commerciale, le distributeur ne s’occupe de rien. L’objectif est triple : apporter de la valeur ajoutée, éviter la banalisation de l’offre et assure une vente efficiente grâce à la mise en place d’un véritable vendeur muet ». Franck Guidicelli

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire