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Rockwool modernise son outil de production

Marc Wast
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Rockwool Usine

Rockwool en France, c’est une belle histoire de fidélité. Si la filiale française vient de fêter ses 40 ans, la production sur le site de Saint-Eloy-Les-Mines (63) a démarré en 1980. Aujourd’hui, la filiale française, c’est une marque reconnue aussi bien par les professionnels que pour le grand public, près de 800 salariés pour un chiffre d’affaires qui va atteindre les 300 millions d’euros cette année.

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Si les qualités de la laine de roche sont particulièrement appréciées en termes d’inertie, d’acoustique, de comportement à l’eau et de résistance au feu, les performances purement thermiques avaient, sur le papier tout du moins, un léger retard sur les autres types d’isolants. Le fabricant vient de combler cet inconvénient en présentant une nouvelle référence dans la gamme Rockplus : la déclinaison “Premium” qui affiche un lambda 32 contre 33 pour le Rockplus “standard”.

Bien plus qu’un simple “plus”

Pour atteindre ce niveau de lambda inédit, il a fallu repenser tout le process de fabrication. En effet, Rockwool a investi plusieurs millions d’euros (chiffre exact non précisé) pour créer, au début de l’année, cette nouvelle ligne de production qui permet d’améliorer significativement la technique de fibrage de la laine de roche. Résultat : plus de performances thermiques, un confort de pose nettement amélioré et une étiquette “Qualité de l’air” qui passe dans la classe A+. À cela, s’ajoute une inertie encore plus importante pour un meilleur confort d’été, car la version Premium (uniquement disponible en panneaux) est encore plus dense (65 kg/m3 au lieu de 50 pour le Rockplus standard).

Cette technologie devrait encore booster les ventes de l’industriel qui reconnaît, par la voix de son responsable Marketing Communication, Matthieu Biens, « que sur les cinq dernières années, Rockwool a connu une croissance régulière, sur la globalité des marchés du bâtiment (ERP inclus) ».

Marc Wast
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