[Zepros Négoce] Plomberie, sanitaire et chauffage : moins de deux ans après sa création, la « plateforme d’achat en ligne réservée aux pros du Bâtiment » vient de lever 1 M€ de fonds. Et ambitionne 1 M€ de CA en 2020.
Fondée en octobre 2017 à Lyon, la start-up Warmango a clos fin août dernier son 2e tour de table pour accélérer sa croissance. Se définissant comme « la première plateforme de mise en relation entre fabricants et professionnels du Bâtiment », elle s’appuie sur un catalogue d'environ 20 000 produits (chauffage, climatisation, sanitaire, plomberie, mais aussi pièces de rechange, électricité, domotique, outillage...) et référence plus de 100 marques. Avec une politique de prix négociés (« 20 à 30 % inférieurs au marché », selon la start-up) et un plan d'assortiment livrable rapidement. Maxime Augiat, PDG et l’un des deux cofondateurs, souligne que « nous sommes les seuls sur le marché à être capables de livrer en moins de 24 heures, sur un chantier, des produits complexes (parois de douche, chauffe-eau électriques...) ».Dans un communiqué du 1er septembre 2019, Warmango met notamment en avant « un stock central et une logistique d’excellence ». Son manager confie que « nous proposons des services exclusifs “natifs” et développés en partenariat avec nos clients ; notamment l’envoi automatisé de factures aux comptables, l’impression des devis en un clic ou le paiement à 30 jours fin de mois en mode “100 % digital” ».