Image
v3
Image
v2

Syrius Solar en pleine lumière

Jérémy Becam
Image
Partager sur
[Zepros Energie] Avec 55% de croissance en 2018, Syrius Solar Industry vise un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2021 grâce à la fabrication de chauffe-eau solaires. Dernière actualité de l'entreprise, l'inauguration de nouveaux locaux il y a quelques semaines.
À peine installée et déjà à l’étroit ? Syrius Solar Industry, société spécialisée dans la fabrication de chauffe-eau solaires, a inauguré mi-septembre sa nouvelle usine à Lavérune (34). Pourtant, ce projet lancé fin 2017 semble déjà insuffisant à la vue des 55 % de croissance enregistrés par la marque entre 2017 et 2018. En plus de ce projet, qui regroupe l’activité d’assemblage de chauffe-eaux solaires et les bureaux, Thierry Demaret, dirigeant et fondateur de Syrius Solar, a décidé de conserver deux des anciens bâtiments de la société malgré le déménagement. Le nouvel écrin de l’entreprise représente un investissement de 1,2 million d’euros pour 1 200 m² de surface répartis entre les 800 m² d’atelier pour la production et le stock, les 200 m² de mezzanine et les 200 m² de bureaux administratifs. Preuve de l’activité de l’entreprise, son chiffre d’affaires est passé de 1,5 million d’euros en 2016 à 11 millions en consolidé en 2018. Cette nouvelle usine va permettre à la société de fabriquer des ballons d’eau chaude sanitaire à un rythme d’une quinzaine par jour, des capteurs solaires thermiques avec une capacité de production de plus de 70 unités par jour ainsi que les supports de capteurs, permettant la fixation des capteurs sur la toiture.

20 millions d’euros de CA en 2021 ?

Les produits de Syrius Solar sont destinés aux particuliers, au logement collectif et aux applications industrielles, aussi bien pour le marché de la construction neuve et/ou de la rénovation. L’entreprise espère atteindre les 20 millions d’euros de CA en 2021. Pour y parvenir, une nouvelle filiale en Guadeloupe a été créée afin de répondre au mieux au marché et accroître la présence de l’entreprise sur la zone Antilles. Début octobre, ce sera autour de la Polynésie de voir arriver une équipe de Syrius. Elle est en effet très présente dans l’ensemble de l’Outre-mer français et vise désormais les marchés export avec une filiale de distribution installée au Maroc au 4e trimestre 2019.
Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire