Velux & Co récompense la fidélité des artisans

Stéphane Vigliandi
Image

Pour « animer la relation commerciale avec les artisans », la marque de menuiseries Velux vient de déployer “Velux & Co” : son nouveau programme de fidélisation clients destiné aux TPE et PME du Bâtiment.

Partager sur
Image

 

 

Opérationnel depuis début décembre, mais officialisé cette semaine, la plateforme “Velux & Co” se présente comme un programme de relation clients « inédit » et « exclusivement » réservé aux artisans clients de la marque. Pour collecter des points Velux, les artisans téléchargent leurs factures d’achat chez leurs distributeurs. Chaque fenêtre de toit, fenêtre pour toit plat et volet roulant figurant au tarif-catalogue en vigueur leur permettent de cumuler des points qu’ils à convertissent ensuite en point sur la plateforme. Ces points “Velux & Co” peuvent aussi être échangés contre des chèques-cadeaux valables chez l’une des enseignes partenaires du programme : Zalando, Fnac-Darty, Wonderbox et Decathlon.

“Boutique” de services

« Grâce à la plateforme “Velux & Co”, nous pourrons personnaliser notre relation avec les entreprises. Elle nous servira de rampe de lancement à de nombreuses actions conjointes, outils et services pour les aider à développer leur activité et faciliter leur quotidien », souligne Alexandra Bonzari, chef de marché chez Velux France, cité dans un communiqué. Le fabricant a ainsi créé “ La Boutique Velux” qui intègrent des outils conçus, entre autres, pour « aider les entreprises à optimiser leur visibilité », « les aider à trouver des nouveaux clients et conseiller la bonne quantité de lumière adaptée à chaque projet ». Parmi les autres services proposés : l’assistance chantier, l’accompagnement sur une foire ou un salon, ainsi que d’autres outils personnalisés. Sur la plateforme “Velux & Co”, une vidéo détaille pas à pas toutes les modalités pour bénéficier de ce programme de fidélisation.

Logistique optimisée dès 2020

Image
Actuellement, le fabricant opère ses flux logistiques à partir de deux centres de distribution : l’un à Brétigny-sur-Orge (91), au sud de Paris ; l’autre dans la Somme, à Feuquières-en-Vimeu, qui est adossé à l’unité de production de fenêtres de toit VKR France (l’une des 4 usines du groupe en France). C’est à partir de ce 2e site que s’effectueront toutes les opérations de stockage et d’expédition pour les clients français à partir de l’an prochain. L’entrepôt va voir sa surface passer de 9 000 m² à 15 000 m². L’industriel y investit 4 M€ et prévoit de créer 25 postes supplémentaires (360 personnes à ce jour sur l’usine de Feuquières-en-Vimeu).
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire