Le breton Jacq Henrio ouvre son 8e Gedimat
Adhérent Gedicoop, le groupe Jacq Henrio renforce sa présence territoriale en Bretagne où il est notamment bien implanté sur l’axe Quimper-Lorient. Son huitième point de vente vient d’ouvrir à Lanester, en périphérie de Lorient, dans le Morbihan. Avec un positionnement très marqué en PPI (plâtrerie, plafond, isolation).
Exploitant déjà sept points de vente sous l’enseigne Gedimat dans les Côtes-d’Armor, le Finistère et le Morbihan, le groupe familial présidé depuis trois ans par Didier Perrin est désormais présent en périphérie de Lorient – une agglomération de plus de 206 000 habitants.
Sur plus de 2 000 m², il y a installé une agence à Lanester avec un plan de vente très marketé à destination des métiers du PPI (plâtrerie, plafond, isolation). « Forts de la compétence acquise par les équipes du groupe sur le point de vente de Pont-l’Abbé [dans le Finistère], en particulier dans la spécialité PPI, les dirigeants de Jacq Henrio, convaincus de son potentiel de développement, ont saisi l’opportunité de cette nouvelle implantation », détaille dans un récent communiqué l’adhérent breton de la coopérative Gedicoop.
Sa huitième agence dispose de 200 m² de surface chaude pour 1 800 m² de zone froide. Animée par une équipe de quatre collaborateurs, elle propose un service de livraison par camion grue à destination des plafistes et plaquistes.