Avec CDL Élec et Clim+, Saint-Gobain déploie (presque) toutes ses concepts à Auray (56)

Stéphane Vigliandi
Image
CDL Elec, équipe de l'agence d'Auray (56).

Déjà présent dans la troisième ville du Morbihan avec Point.P et Cédéo, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France continue d’étoffer ses synergies métiers. Une agence CDL Élec vient d’ouvrir. Avant, « prochainement », l’arrivée de Clim+.

Partager sur

Voilà deux semaines, l’enseigne spécialisée en matériel électrique, domotique, éclairage et génie climatique inaugurait à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor, le déménagement de son agence historique* dans de nouveaux locaux tout proches d’un Point.P. et mitoyens des enseignes sœurs Cédéo, Envie de Salle de Bain et PUM. Le 28 novembre, elle a annoncé l’ouverture d’un nouveau point de vente à Auray, dans la ZA du Toul Garros.

Là encore, le pôle Distribution Bâtiment du groupe Saint-Gobain joue les synergies métiers. Situé à proximité de Point.P, le concept CDL Élec a été installé dans un bâtiment de 800 m² qu’il partage avec Cédéo et le showroom Envie de Salle de Bain. L’enseigne y bénéficie aussi d’une zone de stockage commune de 200 m² avec Cédéo.
* Ce comptoir avait été créé en 1947 pour répondre aux besoins d’électrification de Saint-Brieuc. C’est le point de départ du développement de l’enseigne Comptoir des Lumières fondée en 1960, rachetée par Brossette en 1989, puis par Saint-Gobain.

À ce jour, CDL Élec compte 40 agences dont 31 dans le quart Nord-Ouest, 7 dans les Hauts-de-France et 2 en région parisienne.

Là aussi, le parcours client est structuré autour de quatre univers : Connecter, Chauffer & Ventiler, Éclairer et Équiper. La zone de libre-service, elle, se consacre à l’outillage et aux accessoires. Au total, la nouvelle agence alréenne propose un plan de vente de 2 500 références en disponibilité immédiate.

Située à proximité de la voie express Vannes-Lorient, la ZA de Toul Garros héberge notamment un comptoir Yesss Électrique, Espace Aubade, Frans Bonhomme et Quéguiner Matériaux. Elle accueillera « prochainement », selon le communiqué de CDL Élec, une agence Clim+ : l’une des onze enseignes de Saint-Gobain positionnée sur les marchés du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. Et bientôt Asturienne, PUM, Sfic ou encore Dispano ?

Trois modes de commandes

• Click & collect pour une offre de 10 000 produits disponibles sur commande avant 17h30 sur le site cdl-elec.fr ou l’appli mobile. Retrait à J+1 dans l’agence choisie.

• Click & collect express pour les commandes sur le site cdl-elec.fr ou via l’appli mobile. Retrait de la commande dans les 2 heures dans l’agence choisie.

• Click & deliver : même procédé de commandes pour une livraison à l’adresse souhaitée par l’artisan.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire