[Construction durable] Fanion unique pour les écoles de Saint-Gobain Distribution
La filiale du groupe Saint-Gobain a décidé de fédérer l’ensemble de ses programmes de formation aux métiers du bâtiment sous une seule et même bannière. Baptisée “Les Écoles de la construction durable”, la structure compte aujourd’hui les quatre écoles soutenues par quatre des principales enseignes de SGDB France.
Couvreurs, maçons, plaquistes, chauffagistes, électriciens… À la rentrée, la filiale Distribution du groupe Saint-Gobain a réuni sous un seul pavillon les quatres écoles portées par quatres de ses principales enseignes. Désormais, 19° L’École du Génie climatique (Cédéo), L’École des Bâtisseurs (Point.P), L’École du Toit (Asturienne) et Carré L’École de l’Aménagement intérieur (SFIC) regroupent leurs programmes ciblant les artisans au sein de L’École de la Construction Durable.
« En tant qu’acteur majeur du secteur de la construction en France, c’est notre responsabilité d’agir pour les clients pros sur le sujet phare de la formation et du recrutement pour les aider à pérenniser leur activité et contribuer aux objectifs de rénovation énergétiques du pays », estime Olivier Mercadal, à la tête de SGDB France.
En France, il manque d’ailleurs pas moins de 300 000 pros dans le Bâtiment pour mener à bien les 500 000 chantiers/an de rénovation énergétique nécessaires pour viser les objectifs de l’État en matière de décarbonation des bâtiments.
Pas moins de 2 500 apprentis devraient être formés par SGDB France d’ici à 2028.