À Marseille, Chausson Matériaux implante un second point de vente

Stéphane Vigliandi
Image
Chausson Matériaux gros oeuvre, Marseille (13015).

En créant un point de vente multispécialiste, le groupe toulousain complète son offre et renforce son dispositif commercial dans la cité phocéenne où il disposait déjà d’une agence Plâtrerie Plafond Isolation (PPI).

Partager sur

Depuis ce lundi 14 novembre, le distributeur indépendant s’appuie sur une nouvelle agence dans le XVe arrondissement de Marseille, dans les quartiers nord-ouest de l’agglomération. Ce site est positionné sur les métiers du gros-œuvre, du bois et de la couverture et est mitoyen d’un point de vente PPI qu’exploitait déjà Chausson Matériaux, indique le groupe sur son compte Instagram.

Le Comptoir Seigneurie Gauthier, Nuances Unikalo, Rexel ou Würth entre autres… : cette seconde unité phocéenne est implantée dans la zone des Arnavaux où l’enseigne n’est pas en concurrence frontale avec d’autres distributeurs généralistes ou multispécialistes.

Le nouveau point de vente dispose d’une surface de stockage couverte de 1 300 m², d’un cantilever couvert bois de 500 m², d’un parc de 5 000 m² et d’un libre-service de 250 m². Parmi les services proposés : le click & collect, le drive et le SAV bien sûr, mais également une plieuse à zinc, un service de location de silos de bétons et mortiers prêts à l’emploi, ainsi que la reprise des déchets de chantiers (déchets industriels banals et gravats).

Dirigée par Jérémy Fernandez, l’agence assure les livraisons avec deux camions : l’un doté d’une grue de 12 mètres, le second est un 16 tonnes destiné aux accès difficiles. « La flotte de Marseille est également dotée d’un camion 8.4*4 avec grue grande hauteur », précise l’enseigne. Dorénavant, Chausson Matériaux dispose de treize points de vente dans les Bouches-du-Rhône.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire