Chausson Matériaux : une 3e agence rennaise pour cibler les métiers du gros œuvre

Stéphane Vigliandi
Image
Chausson Matériaux, agence de Pacé (35).

Le groupe occitan disposait déjà de deux points de vente (ex-Réseau Pro) dans l’Est rennais. Ce 10 octobre, il a annoncé l’ouverture d’un troisième site positionné cette fois-ci sur les métiers du gros œuvre. Par ailleurs, son concept PPI (Plâtrerie Plafond Isolation) poursuit son déploiement dans l’Hexagone.

Partager sur

En moins de trois semaines, Chausson Matériaux aura implanté quatre nouvelles agences et renforcer sa présence dans quatre départements.Tandis que son réseau spécialisé en PPI continue de se développer (voir ci-dessous), le distributeur indépendant a indiqué hier sur Twitter l’ouverture d’une nouvelle agence à Pacé, en périphérie Est de la capitale bretonne.

Sur la région rennaise, l’enseigne disposait déjà de deux agences (ex-Réseau Pro) : l’une généraliste, l’autre spécialisée en bois et couverture. C’est aussi à Pacé que siégeait Bois & Matériaux racheté début 2021 par le groupe Chausson au fonds OpenGate Capital.

Opérationnelle depuis ce lundi 10 octobre, cette troisième agence dédiée au gros œuvre dispose de 2 000 m² de stockage couvert, d’un parc matériaux de plus de 8 000 m² et d’un libre-service d’environ 200 m². Elle est également équipée d’une flotte de grues grandes longueurs (16 mètres) pour livrer les chantier et propose un service de drive pour le retrait des marchandises sous une heure. Responsable vente interne jusqu’à présent, Julien Piou a été promu chef d’agence pour piloter ce nouveau site qui devient désormais le 162e point de vente du groupe Chausson.

Aperçu du site Chausson Matériaux gros œuvre à Pacé (35)

Image
Chausson Matériaux gros oeuvre, Pacé (35).
Image
Chausson Matériaux gros oeuvre, Pacé (35).
Image
Chausson Matériaux gros oeuvre, Pacé (35).
Image
Chausson Matériaux gros oeuvre, Pacé (35).

44 agences spécialisées PPI

Après Le Puy-en-Velay (Haute-Loire) fin septembre 2022, le concept Chausson Plâtrerie Plafond Isolation a été implanté dans deux nouvelles villes au début du mois d’octobre. D’une part, en Charente-Maritime à Lagord, près de La Rochelle (2 300 m² de stockage couvert, plus de 1 700 m² de parc et 150 m² de libre-service). D’autre part, à Saint-Orens-de-Gameville, en périphérie toulousaine.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire