Premier salon et nouvelle MDD : Point.P accélère sur la Décoration

Marie-Laure Barriera
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B.Fabre et JF Lamaison Point.P

Après avoir achevé le rapprochement entre le réseau Décocéram et les showrooms Point.P, les premières synergies se concrétisent sur les revêtements. Illustrations : la création de la MDD Arte Deco, présentée aux équipes lors de ce premier Salon des Nouveautés de la décoration. 

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Arte Deco Point.P
Sur chacune des trois journées, le salon a accueilli 300 collaborateurs des salles d’exposition pour découvrir les nouveautés des 34 exposants présents, et s’approprier la nouvelle MDD, Arte Déco.

Suite logique du transfert du réseau Décocéram sous bannière unique des showrooms Point.P, le 1er Salon des Nouveautés pour l’univers Décoration a été organisé mi-mars. Un levier de rapprochement supplémentaire pour les équipes internes, et l’occasion également de découvrir l’aboutissement du travail collaboratif autour de la nouvelle MDD, plus adaptée à l’évolution de la demande en carrelage et revêtements. « Nous avons réalisé une revue de nos offres (ndlr : Décocéram, Arte One, Arte Design et Arte Home), sondés les équipes des showrooms et intégré les dernières tendances pour y ajouter des nouveaux formats, coloris, finitions et décors », détaille Bruno Fabre, directeur de Pôle Décoration de Point.P. « Nous y avons fait entrer, par exemple, des propositions en 20 mm d’épaisseurs, des carreaux 80x80, notamment attendus par les paysagistes », illustre Jean-François Lamaison, chef de marché Art Deco. Mais, en résumé, poursuit-il « Arte Deco, sort la MDD de l’offre chantier pour couvrir l’ensemble des besoins des particuliers à projet : du sol aux murs, dans tous les styles et tous les matériaux ».

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Salon Point.P

Au total, pour bâtir cette gamme entièrement stockée sur bases logistiques, 22 fabricants en carrelage et 11 sur le bois ont été sélectionnés selon un « cahier des charges plus exigeants pour l’environnement avec des critères sur le carbone, la certification des bois ou des choix de sourcing plus proche », affirme également Bruno Fabre. Le responsable ajoute : « Sur un marché très atomisé, notre stratégie de MDD est de peser de façon significative sans étouffer les marques de nos fournisseurs. »
Une largeur de gamme exposée au centre de ce Salon des Nouveautés, dans un espace dédié, et qui trouvera sa place dans les 235 showrooms Point.P, un réseau en plein développement sur un marché de la décoration où l'accompagnement et les services sont stratégiques.

 


 

Marie-Laure Barriera
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