Image
pavé tok

Signature d’un premier pacte territorial pour le réseau France Rénov’

Grégoire Noble
Image
Affiche France Renov'

La ministre du Logement et de la Rénovation urbaine s’est rendue, fin octobre, à l’Espace Conseil France Rénov’ du Gâtinais (91) pour signer le premier pacte territorial de rénovation des logements. 

Partager sur

Cette contractualisation entre l’État et les collectivités territoriales prend le relais des financements préexistants, et permet d’accélérer les rénovations en facilitant le parcours des ménages français. Lors de cette visite, la ministre a réaffirmé que l’éradication des passoires thermiques était une priorité absolue pour la transition écologique et la lutte contre la précarité.

L’État entend prendre sa part dans le financement des Espaces conseil France Rénov’ à hauteur de 50 % en 2025, aux côtés des collectivités locales.

Le ministère fait savoir que l’an prochain, « la contractualisation entre l’État et les collectivités évoluera pour atteindre trois objectifs : garantir le financement du réseau, assurer une offre de conseils sur tout le territoire, et faciliter l’intervention des collectivités pour compléter les aides de l’État ». Plus de 20 millions de logements restent à rénover. 

Grégoire Noble
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire