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[Action Co'] Knauf signe une nouvelle variation pour PlaK+Confort

Marie-Laure Barriera
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Plaques plâtre Knauf

Après une première édition réussie, Knauf relance l'opération commerciale positionnée sur le marché de la rénovation en diffus autour de la gamme Plak+ Confort . En 2023, 250 distributeurs sélectionnés relaient ainsi cette action qui récompense à la fois leurs équipes et leurs clients. 

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Petit retour en arrière, plus exactement il y a un an : Knauf lançait son concept  PlaK+Confort pour pousser les vertus de ses plaques techniques auprès des entreprises en sélectionnant parmi son offre les meilleures références sur des critères d’acoustique, qualité de l’air intérieur, en synthèse l'amélioration de l'habitat. Un lancement soutenu par des outils de communication dédiés mais aussi par une vaste opération commerciale. En 2023, l’industriel relance la mécanique et maintient cette même stratégie. 

Une campagne bien orchestrée

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Opération Knauf

Au cœur de l’opération, Knauf a gardé la KA 13 Phonik et la Diamant 13 Cleaneo C, deux références clés parmi ses plaques techniques. En revanche, il a choisi de se concentrer sur 250 partenaires stockistes pour impliquer plus fortement les équipes des points de vente. Depuis le 15 mars et jusqu’au 30 avril, « un dispositif de Sell-Out indexé au montant de Sell-in » doit dynamiser les ventes et permettre de participer à « un jeu-concours motivant pour récompenser les agences les plus impliquées », explique l’industriel. Les clients sont eux-mêmes récompensés par des gains dès leur premier achat et du 1er mai au 30 juin, ils auront la possibilité de participer et accéder à des cadeaux exclusifs par grattage ou tirage au sort.

Cette édition 2023 s’articule autour de la musique comme thématique générale. Billets de concert, iPhones 14 avec abonnement Spotify, enceintes… elle se décline ainsi dans les récompenses obtenues par les points de vente et leurs clients mais aussi dans les outils et messages qui composent la campagne de communication. 

Marie-Laure Barriera
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