Jusqu’à mi-novembre, le n°2 tricolore de la distribution de matériel électrique déploie une campagne de communication on-line et sur RMC entre autres...
À l’occasion de son traditionnel déjeuner-rencontre qui se tient à Paris le 19 novembre, la Fédération des distributeurs en matériaux de construction...
Fabricant polonais de fenêtres PVC, portes et volets roulants, le groupe Oknoplast muscle sa stratégie digitale pour venir en soutien de ses clients...
À l’occasion du salon Artibat qui se tient à Rennes du 22 au 24 octobre, le groupement déploie un vaste dispositif de communication visant à saluer le...
Snapchat, TikTok, Spotify : le BTP se met en mode Gen Z. En 2025, huit acteurs majeurs de la construction poursuivent la campagne "Fiers d’être maçons...
La Confédération des grossistes de France (CGF) vient d’annoncer l’arrivée de Blandine Guyon au poste de directrice de la communication pour succéder...
L’enseigne de bricolage déploie une nouvelle campagne de publicité efficace qui va essayer d’installer, chez le consommateur, le réflexe d’aller chez...
Le distributeur de produits et solutions ciblant les filières de l’industrie et du Bâtiment devient partenaire du championnat de France de soudure en...
Dans son agence Loxam City du XI e arrondissement parisien, l’enseigne de location d’outillage et de matériel de chantier a fait réaliser une fresque...
Statut de la profession et représentativité, logistique du “dernier km”, digital, économie circulaire et REP Bâtiment… À la lecture du rapport annuel...
En vue de « consolider sa relation de proximité avec les artisans », Sonepar, distributeur de matériel électrique et solutions multi-énergies, vient d...
Depuis le mois de mars, le négoce de matériaux de construction est engagé dans une nouvelle campagne pour attirer des talents dans la profession. Une...
À l’occasion de sa récente biennale, EPI Center, le groupement de spécialistes en EPI et workwear, a fait évoluer sa communication pour valoriser les...
Lancé l’an dernier, le programme court de Tout Faire revient pour une deuxième saison sur YouTube. Avec de nouvelles séquences. Et la volonté, pour le...
« Certains artisans jettent l’éponge, ferment leurs entreprises, renoncent à recruter, repartent dans le salariat, et pire… ils sont à bout de nerfs...
Nous avons constaté que de nombreuses marques souhaitent mettre en avant de nouveaux produits ou raviver la flamme avec les produits classiques de l...
À moins d’un an des Jeux Olympiques de Paris et alors que l’État a déclaré l’activité physique Grande Cause Nationale 2024, la fédération des négoces...
Castorama et Brico Dépôt vont vendre à leurs fournisseurs des solutions publicitaires et marketing sur leurs propres sites. Pour gérer cette offensive...
Première cause de maladies professionnelles dans le BTP, les troubles musculo-squelettiques (TMS) demeurent l’un des principaux risques auxquels sont...
Après une première édition réussie, Knauf relance l'opération commerciale positionnée sur le marché de la rénovation en diffus autour de la gamme Plak...