Tout Faire : Fatma Hamza-Kefia pilote la com’, Alice Delamarre à la barre du pôle Événementiel
Tandis que Fatma Hamza Kefia est désormais directrice de la communication du groupement, la centrale de Verdun vient aussi d’officialiser l’arrivée d’Alice Delamarre. Ces deux nominations viennent appuyer le vaste plan de transformation mis en place depuis début 2022.
Avec une nouvelle identité visuelle déployée depuis bientôt dix mois, un nouveau concept de magasin, la digitalisation de l’offre, de nouveaux enjeux côté notoriété locale pour les adhérents ou encore un redimensionnement de la supply chain et la transition énergétique du réseau, le désormais « audacieux » Tout Faire a choisi de muscler son expertise en communication.
D’une part, les clefs de la direction de la communication ont été confiées à Fatma Hamza-Kefia. Elle a rejoint le groupement à la rentrée avec un double mission : « enrichir la communication de la marque et soutenir le rayonnement de ses adhérents » (plus de 280 adhérents et 480 points de vente en France et en Belgique).
À ses côtés, Alice Delamarre occupe désormais le poste de responsable de l’événementiel. Elle sera chargée de bâtir la stratégie globale du groupement, de cadrer et d’animer le volet opérationnel des événements (congrès et salons internes, participation de l’enseigne et d’adhérents à des salons régionaux BtoB et grand public, etc.).
Âgée de 34 ans, Alice Delamarre (Inseec Grande École, promotion 2012) a collaboré plus de treize au sein du groupe InVivo – une union regroupant 192 coopératives agricoles et structurée autour de trois métiers : agriculture, négoce international de grains, vin et jardinerie (Gamm Vert, Delbard et Jardiland). Depuis l’été 2017, elle pilotait l’ensemble des projets événementiels.