Kingfisher France : Anne-Virginie Dissard à la table des chefs
Elle est connue des journalistes, mais également des interlocuteurs RSE. Anne-Virginie Dissard, directrice de la communication et de la RSE chez Kingfisher France est officiellement nommée au comité de direction.
En nommant Anne-Virginie Dissard au comité de direction de Kingfisher France, Alain Rabec, son directeur général, met la communication corporate et la RSE au cœur des décisions du groupe. Ce qui est, somme toute, cohérent au regard de l’actualité et des obligations réglementaires concernant les sociétés cotées en bourse.
Âgée de 38 ans, Anne-Virginie Dissard a débuté sa carrière professionnelle chez Auchan en tant que responsable des relations institutionnelles et de la stratégie de lobbying européen. Cette diplômée Sciences Po , mère de famille, a rejoint Kingfisher France il y a près de dix ans au poste de responsable des affaires publiques avant d’être nommée directrice de la communication corporate et des affaires publiques en 2016.
Depuis septembre 2021, elle a pris également en charge la RSE. Avec pour mission de coordonner les actions en la matière des enseignes Castorama et Brico Dépôt. Cité dans un communiqué, Alain Rabec déclare être « ravi qu’Anne-Virginie Dissard vienne renforcer notre comité de direction France et mette ses talents au service de nos ambitions. Son expertise ainsi que son expérience contribueront pleinement au développement de notre stratégie sociétale et environnementale pour nos enseignes Brico Dépôt et Castorama ».