Image
desktop
Image
mobile

Chez Tout Faire, sa web série “C’est du Pro” clique sur la saison 2

Stéphane Vigliandi
Image
Tout Faire - "C'est du Pro", saison 2.

Lancé l’an dernier, le programme court de Tout Faire revient pour une deuxième saison sur YouTube. Avec de nouvelles séquences. Et la volonté, pour le groupement, de renforcer encore les liens avec sa communauté d’artisans.

Partager sur
Image
desktop
Image
mobile

À nouveau, l’émission “C’est du Pro” appuie sur “On air”. Après le succès rencontré au fil des huit premiers épisodes, ce programme mensuel lancé en juin 2023 revient sur la chaîne YouTube de Tout Faire depuis ce 29 mars.

Se voulant avant tout informative, la web série au ton rythmé, dynamique, divertissant et parfois un brin décalé s’est « imposée comme une émission de référence pour tous les artisans et les acteurs du BTP », assure la direction du groupement de négoces multispécialistes et spécialistes bois-dérivés (450 points de vente en France et en Belgique).

Charlène Bonnepart, l’animatrice-vedette de “C’est du Pro”, promet d’ailleurs d’« apporter des réponses encore plus concrètes aux problématiques quotidiennes rencontrées par les artisans » tout au long de cette saison. Avec « du glamour, de l’humour, du mystère et de l’action », prévient celle qui est aussi adhérente Tout Faire dans le Rhône.

Selon le groupe Tout Faire, « ce rendez-vous mensuel s’est imposé au fil de l’année [2023] comme une émission de référence avec 8,9 millions de vues cumulées sur la saison 1 et 42% des contenus visionnés à plus de 70% ».

Parmi les dossiers de fond et sujets d’actualité abordés l’an dernier au gré des huit premiers épisodes : le choix d’une assurance décennale, les écomatériaux, les applis indispensables sur un chantier, mais aussi des points réguliers sur MaPrimeRénov’ entre autres.

« La passion et l’engagement de nos artisans sont au cœur de “C’est du Pro”. En lançant la 2e saison, nous renforçons notre volonté de leur fournir des conseils pratiques et un espace où ils peuvent partager leurs expériences et défis quotidiens. »
Charles Gaël Chaloyard, directeur général de Tout Faire

Charlène et ses “carnets de chantier”

Missions de Charlène ? « Répondre aux attentes des artisans en quête de conseils pratiques pour mieux vivre leurs chantiers, mais aussi toujours soucieux de mieux comprendre l’actualité qui rythme leur secteur et son impact. » Le tournage de chaque épisode est réalisé dans son agence de Savigny, à une trentaine de kilomètres de Lyon. Une façon, selon Tout Faire, de « renforcer la dimension authentique du programme ».

La saison 2, elle, se muscle avec « une nouveauté majeure » : la rubrique “Instant Terrain” où la négociante-animatrice partira à la rencontre d’artisans directement sur leur chantier. Une FAQ technique vient aussi apporter un éclairage particulier sur de multiples sujets qui font le quotidien des chefs d’entreprise et des artisans.

Saison 1 : le Top 3 des sujets préférés
Les 3 vêtements indispensables en cas de grand froid.
La réforme de la facturation en 1 mn chrono.
Marquage sur ses utilitaires : quels avantages.

Au programme du premier épisode 2024 : l’organisation sur les chantiers, l’art et la manière de bien choisir son apporteur d’affaires pour « ne pas en être dépendant » ou encore les conseils avisés d’un contrôleur de gestion.

« En choisissant de devenir une marque non seulement intéressée par ses cibles mais profondément intéressante pour elles, Tout Faire a transcendé le discours publicitaire traditionnel et pris des risques. Il a établi un nouveau standard dans sa manière de dialoguer avec les artisans, en proposant un contenu qui résonne véritablement avec leur quotidien », explique Nicolas Delacroix, directeur général de Mogul – l’agence de contenu de marque qui conseille Tout Faire.

Quant à Charlène Bonnepart, l’animatrice-vedette fait désormais figure d’égérie du groupement et... « influenceuse d’un genre nouveau ». Alors Charlène, prête à décrocher – peut-être ! – un César ou un Oscar ?

Image
Tout Faire - "C'est du Pro", saison 2.
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire