Image
GRAND ANGLE - ONE BATI 2026
Image
ARCHE - ONE BATI 2026
Image
PAVE - ONE BATI 2026
Image
ARCHE - ONE BATI 2026
Image
BANNIERE BOTTOM - ONE BATI 2026
Image
ARCHE - ONE BATI 2026

Fierté et savoir-faire au programme des Trophées d'or de la Rénovation Point.P

, mis à jour le 10/02/2026 à 10h15
Image
FInale Trophée d'Or Point.P

Troisième essai réussi pour l’’édition 2026 des Trophées d’Or de la rénovation organisé par Point.P. Une nouvelle fois, le savoir-faire des artisans a brillé à travers 9 prix et plus largement grâce à l’ensemble des entreprises nommés lors de la soirée organisée à la Tour Saint-Gobain le 6 février dernier.

Partager sur
Image
MEGA BAN - ONE BATI 2026
Image
ARCHE - ONE BATI 2026

En introduction de la soirée de palmarès dans le grand amphithéâtre de la Tour Saint-Gobain, Bertrand Allard, directeur marketing de Point.P, et Estelle Denis, maître de cérémonie et également animatrice du programme vidéo Point.P « les Démos d’Estelle », n’ont pas caché leur satisfaction en évoquant le succès de cette édition des Trophées d’Or de la Rénovation. Près de 300 candidatures pour prétendre aux 9 prix qui permettent de récompenser tous les corps d’état et toutes les facettes des travaux de rénovation quel que soit le type de Bâtiment. 
Sur scène, les différents lauréats ont pu tour à tour commenté les caractéristiques de leur chantier, le choix des matériaux, parfois les difficultés techniques rencontrées, avec pour tous un point commun : beaucoup d’émotion et de fierté de voir leur métier et l’artisanat récompensés. 
Une fierté que le directeur général de Point.P, Nicolas Godet a largement soutenu dans son discours de clôture. « Ces chantiers alliant tradition, modernité et respect des enjeux environnementaux, démontrent que l'avenir durable se construit »  a commenté le dirigeant en réaffirmant par la même occasion le rôle joué par les équipes Point.P et ses 1000 points de vente pour être aux côtés de leurs clients.  « Nous avons la fierté de penser que nous vous sommes utiles et nécessaire. C’est notre ADN ». 
 

Quentin Quennesson, Lauréat Chantier historique ou atypique et Trophée d'Or

Image
Quentin Quenesson
Image
Chantier Quenesson

Quentin Quennesson, Ets Quenesson (Aisne) remporte ce prix pour la réfection de l'usine Sidoux de Saint Quentin. Classée monument historique ce bâtiment a été transformé en établissement d'enseignement supérieur. Quentin est aussi le grand vainqueur de la soirée puisqu'il a été désigné Trophée d'Or par le jury. Il incarnera ainsi en 2026 le visage des clients Point.P en figurant sur la couverture du catalogue Matériaux et outillage. 

François Einwiller, lauréat Catégorie Charpente Menuiserie

Image
François Einwiller
Image
Chantier François EINWILLER

François Einwiller, (Charpente Einwiller dans le Bas-Rhin) reçoit ce prix pour la rénovation d'un corps de ferme alsacien, qui a nécessité la reprise et la consolidation de la charpente existante, et la pose de tuile plate. 

 

Jérôme Fimognari, Lauréat catégorie Couverture

Image
Jérôme Fimognari
Image
Chantier -Jerôme FIMOGNARI

 

Jérôme Fimognari (SAS Fimognari dans le Bas-Rhin) a été récompensé pour son savoir-faire dans la rénovation de cette maison alsacienne. Le chantier portait sur les travaux de charpente, la pose d'une couverture en tuiles plates, des ouvrages zinguerie et la pose de bardage en zinc à joint debout et en travaillons de Red Cedar.

Bruno Thomas, lauréat catégorie Ecoresponsable

Image
Bruno Thomas BTMS
Image
chantier Bruno Thomas

Double victoire pour l'entreprise BTMS Construction et son dirigeant Bruno Thomas. Il remporte le Prix du public et le trophée écoresponsable pour cette réhabilitation complète d'une maison en ruine. Au-delà des difficultés techniques et géographiques, c'est aussi la réutilisation des matériaux qui a été récompensée sur ce chantier approvisionné à 90% en circuit court.

Thomas Vacavant, lauréat catégorie Rénovation énergétique

Image
Thomas Vacavant
Image
chantier Thomas Vacavant

Thomas Vacavant (Tom Renov dans le Nord) a totalement rénové un ancien poste de douane pour le transformé en habitation. Le site était inoccupé depuis 17 ans. Le bâtiment est passé de la classe G à l'étiquette B+. 

Jérémy Le Gal, lauréat catégorie Revêtement intérieur et extérieur

Image
Jérémy Le Gal
Image
Chantier Jérémy Le Gal

L'entreprise An Oriant Group et son dirigeant Jérémy Le Gal, sur scène avec son épouse, se sont vu récompensés pour le chantier de rénovation du domaine de Locguénolé. les travaux ont porté sur la réalisation du spa, la pose de sols en terre cuite, l'ensemble des chambres du manoir et des anciennes écuries, ainsi que les espaces administratifs. 

 

 

 

 

 

Anthony Préjean, lauréat du trophée Génération Artisans

Image
Génération Artisan Anthony Prejean

Anthony Préjean, gérant de la société Experience Toiture, en PACA, reçoit le prix Génération Artisans. Ce trophée récompense les artisans les plus engagés dans le programme Génération Artisans. Ce programme créé par Point.P rassemble selon l'enseigne 17 000 membres et vise à  « créer la communauté des acteurs performants de l'habitat et de la rénovation ». L'adhésion au programme permet de bénéficier d'un accompagnement privilégié des équipes et d'accéder à l'ensemble des outils mis à disposition par Point.P.

Journaliste depuis plus de 20 ans, Marie-Laure dirige les rédactions du Pôle Bâtiment de Zepros depuis 2014, pilotant contenus et événements autour des enjeux de transition écologique, numérique, réglementaire et d’innovation.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire