Sonepar France arrive sur Instagram
En vue de « consolider sa relation de proximité avec les artisans », Sonepar, distributeur de matériel électrique et solutions multi-énergies, vient d’ouvrir son compte sur Instagram.
Dans la filière du négoce Bâtiment, Insta’ compte un adepte supplémentaire. Après Point.P, Tout Faire, Cédéo, Richardson et Mabéo Industries ou encore Soldis et Udirev, Tollens et Zolpan, mais aussi CD Sud repis par le groupe Sonepar mi-2022, c’est maintenant au tour de Sonepar France d’être présent sur Instagram : le troisième réseau social le plus utilisé dans l’Hexagone selon le cabinet de media intelligence Digimind.
Si la principale filiale de Sonepar vient de s’y inscrire, le groupe familial*, lui, dispose déjà d’un compte officiel depuis mai 2020 avec 300 publications et plus de 7 000 followers aujourd’hui. En France, le distributeur était jusqu’à maintenant actif sur les seules plateformes LinkedIn et Facebook. Sonepar y compte, respectivement, plus de 32 400 abonnés et environ 15 000 membres.
* Le groupe Sonepar est aussi présent sur LinkedIn, X (ex-Twitter), Facebook et YouTube.
En France, Instagram est le 3e média social le plus utilisé. L’audience s’élève à plus de 26,5 millions d’utilisateurs actifs par mois en 2023.
(Source : Digimind)
Dans un communiqué publié ce 25 avril, l’entreprise entend s’adresser via Instagram tant au grand public qu’à ses communautés de professionnels. Avec l’ambition également de « se rapprocher d’une audience plus jeune et d’une communauté d’artisans connectée ».
Le rythme des publications sera hebdomadaire avec un ton qui se veut « direct, des contenus ciblés et ludiques en lien avec l’actualité et une collaboration avec des artisans influenceurs » ; Sonepar France souhaitant « participer aux débats qui animent [sa] communauté composée d’artisans, mais aussi de dirigeants de TPE du secteur de l’électricité ».
« Échanger avec les artisans qui composent les filières de la construction, de l’électricité ou encore des énergies renouvelables est une valeur clé pour Sonepar France qui entend rester connecté à l’écosystème qu’il adresse. »
Marie Elissalde, directrice de la communication de Sonepar France