Image
v3
Image
v2

Volta veut développer une offre Toiture à 360° grâce au rachat de Top Toit

Grégoire Noble
Image
Travaux d'étanchéité par la société Top Toit.

Spécialiste de la production d’énergies renouvelables (toitures photovoltaïques notamment), le groupe français Volta a repris la société Top Toit positionnée entre autres sur le segment de l’étanchéité.

Partager sur

Issue du groupe Plebac implanté en Nouvelle-Aquitaine, Top Toit – un acteur spécialiste de l’étanchéité ainsi que l’entretien et la maintenance des toitures terrasses – vient d’être racheté par le groupe Volta.

Cette acquisition doit lui permettre de compléter son offre et de devenir un acteur de premier plan en France.
Dans un communiqué, le repreneur liste les différents avantages compétitifs attendus de cette opération : « Commercialement, les offres des deux groupes se complètent : Volta et sa filiale Top Toit vont ainsi mettre à disposition des propriétaires fonciers une solution complète allant de l’entretien de leur couverture à l’installation d’une toiture photovoltaïque en passant par le financement de leurs projets de rénovation ou la mise en place de programmes d’autoconsommation ».

Par ailleurs, « sur le plan opérationnel, l’expertise conjuguée des deux entreprises permettra d’offrir aux partenaires bailleurs une parfaite sécurité technique sur le long terme, maîtrisée sur tous les aspects. Financièrement, les capacités du groupe Volta permettront de proposer aux clients Top Toit une solution pour leurs projets de rénovation grâce à la mise à disposition de leur couverture pour y installer une centrale solaire », détaille la direction du groupe Volta. 

« Les métiers liés à l’entretien de la couverture des bâtiments ont évolué : d’une simple problématique fonctionnelle – rénover une toiture, réparer une fuite –, nous sommes passés à une dimension plurielle avec des aspects financiers, des sujets énergétiques et des objectifs environnementaux. »
Jérôme Cohade, dirigeant de Top Toit

Grégoire Noble
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire