Après le Haut-Rhin, le second Würth SuperStore Métiers est francilien
À Montlhéry, dans l’Essonne, le distributeur spécialisé en quincaillerie, outillage et EPI vient d’ouvrir un point de vente à son nouveau concept. C’est le deuxième site national conçu sous ce format.
Avec quelques jours d’avance sur son calendrier, Würth France a officiellement levé le rideau sur son second SuperStore Métiers hexagonal. Le premier point de vente exploitant ce nouveau concept avait été ouvert mi-avril dernier à Sausheim, dans le Haut-Rin, et inauguré le 17 mai.
Tout comme son aîné alsacien, le site de Montlhéry, en banlieue sud de Paris, dispose de 600 m² couverts avec un parcours d’achat organisé par univers métiers. « Pour les clients, l’avantage est important : ils peuvent se rendre directement dans leur univers métier, ils auront accès rapidement à leurs produits habituels, aux incontournables, mais aussi aux nouveautés », rappelle le distributeur dans un communiqué.
• D’ici à la fin de l’année 2022, Würth France prévoit de s’appuyer sur un réseau de 200 ProxiShop.
• La 190e agence a ouvert en mai à Carros (Alpes-Maritimes), près de Nice.
• Objectif à l’horizon 2026 ? Disposer d’un maillage national de 300 magasins.
À l’image de Sausheim, ce nouveau comptoir francilien dispose d’un espace localisé au cœur du magasin où sont implantés les produits transverses. L’agence se situe à proximité, entre autres, de deux autres enseignes de négoce : un Foussier et un Yesss Électrique. Mais également à quelques encablures d’un magasin-dépôt Bricoman où le groupe Adeo y avait fait évoluer en partie son concept pour mieux cibler les artisans.
Quant au troisième SuperStore Métiers, il sera toulousain et doit ouvrir ses portes au cours de l’été. « Si le test de ces trois nouveaux concepts de magasin est concluant, il sera étendu à davantage de magasins en France », précise le distributeur. Autrement dit, le développement du nouveau format métiers ne s’effectuera pas forcément pas des créations ex-nihilo, mais, a priori, via des transformations de ProxiShop existants.