Image
pavé tok

Holcim veut s'offrir PRB

Marc Wast
Image
PRB Holcim

« C’est un démarrage très fort en ce début d’année avec l’arrivée du Groupe PRB au sein de la famille Holcim. C’est également une nouvelle étape enthousiasmante pour le développement de notre branche Solutions & Produits et le déploiement de notre “Stratégie 2025 d’accélération de la croissance verte”. Les succès remportés par la famille Laurent, à la tête du Groupe, sont impressionnants tout comme le sont l’expertise et l’engagement des équipes PRB dans leur ensemble », s'enthousiasme Jan Jenisch, PDG du groupe Holcim.

Partager sur

Holcim vient de signer un accord pour l’acquisition du Groupe PRB, première entreprise indépendante de son secteur avec une prévision de chiffre d’affaires de 340 M€ pour 2022. PRB propose une large gamme de produits haute performance pour l’isolation thermique et le rénovation pour la construction : des revêtements spéciaux des façades aux solutions adhésives et des mortiers techniques aux solutions pour les sols.
Avec son centre R&D et son engagement pour le développement durable, le Groupe PRB innove continuellement pour sa gamme de produits en termes de conception écologique mais aussi en alliant hautes performances et facilité d’utilisation. Sa ligne de produits “Responsables et durables” répond d'ores et déjà aux contraintes des solutions techniques à empreinte carbone réduite pour la construction.

Diversification et complémentarité
Cette acquisition s’intègre parfaitement dans la stratégie « Accelerating Green Growth » de Holcim, qui vise l’expansion de ses activités Solutions & Produits pour représenter 30 % du chiffre d'affaires net du groupe d'ici à 2025, et ce grâce à la pénétration des segments les plus attractifs dans la chaine de valeur de la construction, allant des toitures à la réparation et à la rénovation. Cette acquisition s'inscrit aussi dans l’engagement de Holcim à veiller à une discipline financière rigoureuse et est soumise aux approbations réglementaires d’usage en France. Sa finalisation est attendue au deuxième trimestre 2022.
Rappelons que le Groupe PRB emploie plus de 700 salariés travaillant au sein du centre de recherche et développement, des 5 usines de production et des 26 dépôts logistiques. L'entreprise s’appuie également sur 1300 points de distribution.

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire