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[Info exclusive] Weber : 100 dates de démonstration et d'expertise

Marc Wast
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Weber Expert Tour Convoi

Vous souvenez-vous du WeberTour organisé il y a 15 ans par l’industriel quand il s’est agi de communiquer sur le changement complet d’identité de l’ensemble des gammes ? Peut-être pas. Mais ce fut un événement national marquant avec un train qui passait de gare en gare pour informer les distributeurs de ce changement en profondeur.

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Depuis, de nombreuses actions terrain ont été montées pour maintenir le lien avec le négoce et les professionnels du bâtiment, à l’instar du “Weber Café” qui a également marqué les esprits.
« Mais avec la crise sanitaire, la prise de parole a été extrêmement réduite, déplore Régis Mabilon, responsable Marketing Distribution chez Weber. Nous en avons profité pour questionner un panel de contacts distributeurs dans le cadre d’une étude promotionnelle afin de connaître leurs attentes à la sortie du Covid. Renouer les liens avec les entreprises arrivait en tête avec, comme autre problématique la mise en avant de la technique produit à base d’animations conviviales et de démonstrations ».

Remettre l’expertise au centre de l’animation commerciale
Telle va être la mission du Weberexpert Tour avec un dispositif exceptionnel. Jugez-en : pas moins de 100 dates sur l’ensemble du territoire national, un attelage original de 16 mètres de longueur constitué d’une caravane style Streamline (dotée d’un grand auvent) attelée à un SUV qui va faire étape du 1er mars à la mi-novembre chez des distributeurs partenaires. Les moyens humains sont à la hauteur de l’événement avec 3 commerciaux et un expert technique Weber qui assureront l’animation des différents espaces et ateliers de démonstration.

« Vous avons voulu organiser des rencontres sur mesure pour chaque négoce participant, explique Régis Mabilon. En fil rouge, deux expériences au choix de 20 minutes environ permettent de présenter des innovations comme le nouveau système d’étanchéité liquide sous carrelage webersys aqua stop, par exemple. S’en suivent des ateliers dédiés au gros œuvre, à l’ITE, la rénovation de façade ou la pierre, avec la présentation de maquettes et d’écorchés pour éclairer les pros et répondre à toutes leurs questions, grâce aux compétences de l’expert technique et des commerciaux présents ».

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Weber Expert Tour Démo

L’autre moment fort sera celui de la démonstration qui a également été l’objet de toutes les attentions. « C’est un thème qui est ressorti très fréquemment dans notre étude réalisée auprès des négoces, explique le responsable Marketing distribution. Manipuler le produit, le mettre en œuvre dans des conditions réelles vaut tous les argumentaires commerciaux. C’est souvent le point-clé qui peut faire basculer le client vers les gammes Weber. Une manière concrète pour les négoces de développer leurs ventes avec nous ».

Pour chaque étape retenue, un dispositif d’information est mis à la disposition du point de vente avec un ensemble de PLV “J-xx jours”, des invitations papier et un relais sur le site internet de Weber, les dates et les lieux étant annoncés d’une semaine à l’autre sur les réseaux sociaux. Première date le 1er Mars à Cagnes sur Mer, puis Mougins, Fréjus et Grimaud.

Le Weberexpert Tour en bref

- Du 1er mars à mi-novembre 2022

- 100 dates partout en France

- Format horaire : de 7 à 14 heures

- Une zone showroom avec plusieurs espaces “expériences” : Gros œuvre, ITE, Rénovation de façade, Pierre, Pose du carrelage (expérience confort), ragréage, plus un focus Piscine maçonnée et une zone dédiée aux produits éco-engagés

- Trois espaces réceptifs comprenant l’Atelier des experts, le Weber Café et l’espace Jeu des experts.

Marc Wast
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