Image
pavé tok

[Prévention] Kiloutou veut démocratiser la vigilance partagée

Stéphane Vigliandi
Image
Partenariat Kiloutou-OPPBTP-T2S.

À l’occasion de Batimat, le n°4 européen de la location de matériels de chantier a signé une convention de coopération technique avec l’OPPBTP et la société T2S spécialisée dans les équipements de protection haute-visibilité. Son souhait ? Améliorer la prévention sur le risque de collisions engin-piéton sur les chantiers.

Partager sur

Kiloutou take… Kare pour les chantiers ! Tout en continuant à capitaliser sur l’expérience clients, le n°2 français de la location de matériels pour le BTP s’engage, lui aussi, encore plus loin en faveur de la prévention des risques. Ce 6 novembre, il a signé une convention d’une durée de trois ans pour démocratiser la solution Eleksen-Kare développée depuis 2018 par la société T2S (voir ci-dessous).

Cette convention va s’articuler autour de quatre étapes successives de travail. Primo, la mise au point d’un protocole expérimental d’essai du système Kare que l’enseigne devrait proposer, à terme, dans la majorité de ses 461 agences.

Secundo, l’adaptation et le développement du dispositif « en phase avec les exigences du terrain ». Tertio, un accompagnement des utilisateurs pour s’approprier le système (sensibilisation, formation, prise en main). Enfin, cette démarche mutualisée doit déboucher sur la publication d’un document de synthèse « au profit de l’ensemble de la profession ».

Responsable de la filière EPI à la direction technique de l’OPPBTP), Mohamed Trabelsi souligne d’ailleurs que « l’ensemble des retours d’expérience vont permettre aux trois partenaires d’accroître et d’améliorer encore les performances de Kare ».

Chargée des innovations commerciales chez Kiloutou, Marie-Line Moison rappelle qu’il s’agit de « déployer une stratégie de réduction du risque collisions engin-piéton en la démocratisant le plus possible ». Des plans d’action ont d’ailleurs déjà été mis en place auprès de certains grands comptes comme la SNCF, Suez Environnement et des majors du BTP.

Image
Dispositif connecté de prévention d'Eleksen.
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire