Image
pavé tok

Qualit’EnR modernise son annuaire

Jérémy Becam
Image

À l’occasion de son 15e anniversaire et dans le cadre de la refonte de ses outils de communication digitale, Qualit’EnR a repensé son annuaire qui regroupe plus de 16 000 installateurs qualifiés par l’association.

Partager sur

« L’annuaire de Qualit’EnR recense l’offre la plus large de professionnels qualifiés pour l’installation de systèmes valorisant les énergies renouvelables dans l’habitat. Cet outil doit permettre de trouver en quelques clics le professionnel compétent et de confiance à moins de 20 km de chez soi », explique Teddy Puaud, délégué général de Qualit’EnR . Grâce à cet annuaire, l’organisme espère gagner la confiance des particuliers vis-à-vis des travaux de rénovation énergétique. « Si une entreprise présente un certificat de qualification Qualit’EnR et qu’elle ne figure pas sur notre annuaire, c’est probablement un certificat expiré, voire un faux. Auquel cas, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec nos services qui vérifieront si l’entreprise est qualifiée et si elle dispose d’un certificat en cours de validité », renchérit Teddy Puaud.

106 000 visites en 2020

Mis à jour en temps réel, cet annuaire permet de vérifier immédiatement la validité de la qualification d’un installateur et de contrôler les compétences et systèmes visés par les qualifications détenues. Tout professionnel qualifié chez Qualit’Enr se voit attribuer une page entreprise dédiée sur laquelle il peut valoriser son savoir-faire, mettre en avant son expertise, présenter son activité et afficher ses réalisations. « Cet outil permet aux installateurs engagés dans une démarche qualité de gagner en visibilité et d’améliorer leur référencement sur les moteurs de recherche. Avec pas moins de 106 000 visites et plus de 420 000 recherches en 2020, l’annuaire offre une forte visibilité aux installateurs opérants au sein de petites structures qui n’ont pas forcément de site internet et les valorise grâce aux pages dédiées à url unique », conclut Teddy Puaud.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire