[Salon] À son tour, Fensterbau Frontale reporté à… 2022

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

[Zepros Bati] L’organisateur du salon allemand de la menuiserie vient de jeter l’éponge. Finalement, l’édition 2020 se déroulera fin mars 2022.

Comme une pléiade de manifestations BtoB, le salon de Nuremberg, en Bavière, ne se déroulera pas comme convenu. Programmé à l’origine du 18 au 21 mars, la grand’messe de la filière des fenêtres avait été reportée une première fois à mi-juin 2020. Mais, depuis février dernier, les organisateurs étaient confrontés à la désaffection croissante des exposants dont de nombreuses majors du secteur comme Alupast, Deceuninck, Ferco, Profine ou encore Rehau. Dans un communiqué publié en début de semaine, Petra Wolf, membre du conseil d'administration de NürnbergMesse, indiquait simplement que « notre objectif de créer une expérience forte pour les exposants et les visiteurs, et permettre l'établissement de relations commerciales riches ne peuvent pas être réalisés sous l'influence de la crise du coronavirus ». Désormais, les nouvelles dates de Fensterbau sont fixées du 29 mars au 1er avril 2022 ; tout comme son "salon frère" Holz-Handwerk qui cible, lui, les acteurs de la première et seconde transformation du bois. Ces deux événements qui se déroulent tous les deux ans, prévoyaient d’accueillir cette année plus de 1 300 exposants issus de 42 pays et plus de 110 000 visiteurs d’une centaine de pays.

EN PHOTO • Affluence sur l'édition 2018 du salon Frontale. (Photo : DR)

>>> Plus d'informations sur le salon Fensterbau Frontale

ÉquiBaie-MétalExpo : rendez-vous fin novembre 2020

Image

Quant à l’édition 2020 d’ÉquiBaie-MétalExpo, le salon biennal reste, lui, toujours programmé du 17 au 20 novembre prochain à Paris, au Parc de Expositions de la Porte de Versailles. Avec pour thème central : “L’avenir des métiers et le digital”. La manifestation s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouveau site internet. Objectif des organisateurs et des plus de 400 exposants prévus : séduire et accueillir de 20 000 à 22 000 installateurs cette année ; ce qui représente environ 45 % des poseurs professionnels qui œuvrent aujourd'hui dans les métiers de la baie en France.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire