Acton : des ambitions confirmées

Stéphane Vigliandi
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[Zepros Quo] Sur son site de L’Horme, entre Lyon et Saint-Étienne, le spécialiste de la visserie et boulonnerie en inox est plus au large. Débutée en 2017, l’extension de l’entrepôt de stockage a permis de passer de 6 500 m² à 10 000 m². Une attention a été portée à l’ergonomie et au design du nouvel outil de travail pour garantir des conditions de travail plus agréables aux magasiniers. Pour Philippe Purgy, le directeur, cette évolution était nécessaire. « Notre capacité totale atteint désormais 33 000 emplacements. Avec ses 15 000 références stockées en fixations et accessoires marins vendus en Europe et à travers le monde, l’entrepôt était saturé et montrait ses limites quant au bon développement de l’entreprise », note-t-il. Après deux premières extensions – l’une en 2003 (à 5 500 m²), l’autre quatre ans plus tard (à 6 500 m²), Acton a atteint la taille maximale offerte par le site de L’Horme.

Réorganisation et optimisation

Après deux ans de travail, ainsi que le déménagement de plus de 60 % des références sur de nouveaux emplacements, le nouveau système logistique de la société est opérationnel. Il lui permet d’être plus efficient afin de mieux servir ses clients. « Nous avons également investi dans les équipements utilisés par les magasiniers qui sont, aujourd’hui, très modernes et offrent plus de sécurité », se félicite Philippe Purgy. Cet agrandissement confirme clairement les ambitions d’Acton en augmentant ses capacités de stockage, mais également grâce à une réorganisation des rayons au sein de l’entrepôt. « Cette nouvelle organisation logistique ouvre de nombreuses opportunités de développement de gammes et d’amélioration du service client », assure le dirigeant. Franck Guidicelli

MÉMO • Livraisons

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Sur la France, la marque garantit des expéditions sous 24 à 48 heures « avant 13h00 ou avant 10h00 ». Quant aux livraisons directes sur les chantiers, il s’agit de bons de livraisons dits “neutres” afin de gagner en réactivité et en fluidité dans le traitement des commandes clients.
Stéphane Vigliandi
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