BigMat BVP-Socca : son pôle Négoce repris par le nordiste BigMat STB
Moins de deux mois après être entré en négociations exclusives avec le groupe néerlandais BME en vue de céder sa division Travaux Publics, le nordiste BigMat BVP-Socca vend ses activités de négoce à l’un de ses confrères implanté dans les Hauts-de-France.
De six à douze points de vente ! Avec le rachat de son “voisin” régional BigMat BVP-Socca, l’adhérent BigMat STB (Société de Transformation du Bois) double de taille et renforce son maillage territorial principalement dans le département du Nord.
Si BVP-Socca se sépare de ses activités de TP pour les céder à BME France (propriétaire des enseignes Raboni, Busca et Silix TP), l’entreprise a choisi une solution interne à la coopérative BigMat pour le rachat de son pôle Négoce. Dans un communiqué publié ce 16 décembre, le groupement se félicite que « cette acquisition souligne une nouvelle fois la volonté de l’enseigne de répondre aux enjeux de transmission […] pour assurer la pérennité du réseau et le développement de ses adhérents ».
Fondée en 1981, BigMat STB s’appuie sur six agences implantées dans le Pas-de-Calais (Aire-sur-la-Lys, Audruicq où se trouve son siège social, Guines et Nordausques) et dans le Nord (Watten et Wormhout). La PME de 75 salarié.e.s que dirige Philippe Courquin a réalisé un peu plus de 28 M€ de chiffre d’affaires en 2021 (source : BigMat). L’arrivée de BVP-Socca lui apporte près de 25 M€ d’activité supplémentaire.