Screwfix crée son 16e dépôt des Hauts-de-France, le 24e en France
Ciblant les professionnels, l’enseigne de bricolage poursuit son déploiement national en ouvrant cette semaine un comptoir près d’Amiens. C’est le deuxième Screwfix dans la Somme. Et le vingt-quatrième en France près de vingt mois après l’implantation d’un premier site à Wattrelos (Nord).
Après Abbeville à la rentrée 2023, la “petite Venise du Nord” ! En début de semaine, l’enseigne BtoB de Kingfisher – propriétaire de Castorama et Brico Dépôt en France – a levé les rideaux à Rivery, en banlieue Nord-Est d’Amiens. Une dizaine d’emplois a été créée en lien avec les antennes locales de France Emploi (ex-Pôle Emploi).
Ce deuxième point de vente de la Somme dispose d’une surface totale de 408 m² quand celui d’Abbeville s’étend sur 544 m². Il décline un plan de vente de 15 000 références (outillage, quincaillerie, peinture, électricité, plomberie et vêtements de travail) dont 10 000 peuvant être commandées sur les bornes au comptoir ou en click & collect. Retrait des marchandises annoncé ? « En moins de 5 minutes. »
Depuis novembre 2022, Screwfix a implanté 16 comptoirs dans les Hauts-de-France, 6 en Normandie et 2 dans le Grand-Est.
À l’image de trois autres agences (Arras, Chartres et Dieppe), le dépôt de la capitale picarde propose également une remise de « -10 % sur tous les achats au comptoir et en click & collect ». Les artisans peuvent y bénéficier du service de livraison – baptisé “Sprint 60” et portant sur 9 000 références – en appelant l’agence ou par SMS.
À noter qu’un programme de fidélité est proposé gratuitement leur permettant de « bénéficier d’un système de cashback et de services personnalisés ». À savoir : livraisons “Sprint 60” offertes, délai de retours produits étendu, offres personnalisées, participation à des événements privés.
Cité dans un communiqué, Christian Mazauric, le directeur général de l’enseigne en France, rappelle que « rapidité, efficacité, disponibilité et compétitivité selon Screwfix [sont] une combinaison pensée pour répondre aux attentes des professionnels ». Le vingt-troisième Screwfix, lui, a ouvert fin avril 2024 à Arras, dans le Pas-de-Calais.
Après Amiens d’où partira la 4e étape de la ”Grande Boucle“ le 8 juillet 2025, quelle sera la prochaine ville-étape pour Screwfix ? Toujours au nord de la Loire ? Un peu plus à l’Ouest ? À moins que le concept ne s’invite un peu plus au sud…