Image
v3
Image
v2

Trois nominations chez Kingfisher France

Stéphane Vigliandi
Image
Logo Kingfisher.

La BU française de l’anglais Kingfisher vient d’annoncer une promotion au sein du pôle juridique pour ses trois enseignes Castorama, Brico Dépôt et Screwfix France. Le deux autres nominations concernent la direction commerciale de Brico Dépôt et un nouveau DAF.

Partager sur

Une femme et deux hommes. Kingfisher France (Castorama et Brico Dépôt) a officialisé le 16 novembre la nomination de Caroline Garcia (45 ans) en tant que directrice juridique ; une fonction qu’elle depuis le 1er juillet 2023. À ce titre, elle siègera désormais au comité de direction de la filiale du groupe britannique. Ses nouvelles attributions concerne également l’enseigne Screwfix en France.

Arrivée chez Kingfisher France en en février 2021 en qualité de directrice juridique adjointe, Caroline Garcia. Après un court passage chez Europalaces (les cinémas Gaumont et Pathé) en 2022, la nouvelle promue avait rejoint le groupe Carrefour en 2003 où elle a occupé les fonctions de juriste puis responsable juridique.

En 2015, elle prend la direction du pôle Concurrence avant de piloter trois ans plus le direction juridique Marchandises et Propriété Intellectuelle France et Groupe. Elle oeuvre tant en France qu’à l’international et gère notamment la mise en place d’actes et d’alliances complexes, conseille les directions opérationnelles sur des sujets stratégiques et accompagne la mise en oeuvre de différents projets (alliances à l’achat, e-commerce…).

Dans son périmètre d’activités, elle a entre autres gère la mise en place d’actes et d’alliances complexes, conseillé les directions opérationnelles sur des dossier stratégiques et accompagne la mise en œuvre de différents projets (alliances à l’achat, e-commerce, etc.).

Selon Alain Rabec, DG de Kingfisher France, Caroline Garcia bénéficie d’une « solide expérience dans le secteur de la distribution, que ce soit dans les relations commerciales, les résolutions de litiges dans le secteur privé, que dans les relations avec les autorités de régulation ».

Deux experts du sourcing, du pricing et de la finance

Ensuite, c’est chez Brico Dépôt que l’organigramme évolue. D’une part, Nicolas Meillassoux (45 ans) en est devenu le directeur commercial de Brico Dépôt depuis le 18 septembre dernier. Il succède Philippe Biannic qui prend sa retraite.

Entré chez Castorama il y a vingt ans en tant analyste du pricing, puis acheteur, il intégrait les équipes du groupe à Hong Kong pour assurer entre autres le sourcing et le développement de l’offre dans les univers du luminaire, de la salle de bains et de la cuisine. Avant de revenir chez Kingfisher France, Nicolas Meillassoux a collaboré à divers postes chez Lidl.

Seconde nomination au sein de Brico Dépôt : celle de Guillaume Huré (49 ans) à la tête de la direction administrative et financière de Brico Dépôt depuis le 25 septembre 2023. Passé chez Deloitte & Touche, il a intégré Castorama en 2001 en qualité de contrôleur de gestion marketing, corporate puis exécutif.

Après avoir évolué au sein de l’organisation de la filiale hexagonale dès 2007, il a occupé à partir de 2020 le poste de directeur financier de la branche Offre et Sourcing du groupe. Depuis mars 2022, Guillaume Huré gérait la direction Finance de Screwfix France où il participe à l’arrivée de l’enseigne sur le marché français.

Image
Caroline Garcia.
Image
Nicolas Meillassoux.
Image
Guillaume Huré.
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire