Image
pavé tok

Airzone muscle sa présence en France

La Rédaction
Image
Airzone centre de formation Strasbourg régulation pièce par pièce AirQ Aidoo

Présent sur le marché français depuis dix-huit ans, le leader des systèmes de régulation de chauffage et de climatisation intensifie son développement. Avec l'ouverture d'un quatrième centre de formation à Strasbourg et bientôt d'un cinquième en région parisienne, l'espagnol Airzone se rapproche de ses clients et réaffirme son ambition de doubler son chiffre d'affaires avant 2027.

Partager sur

Lancée en septembre 2024, la nouvelle antenne de formation d'Airzone à Strasbourg, ville d'envergure européenne par essence, marque une étape clé dans la stratégie d'expansion de la marque. S'étendant sur 86 m², cet espace permet aux professionnels de découvrir les produits en situation réelle et de suivre des formations à la fois techniques et commerciales.

Ces sessions visent à enrichir les compétences des installateurs, distributeurs et bureaux d'études. L'ouverture d'un autre centre en région parisienne, à Nanterre (92), suivra d'ici quelques semaines. Au total, l'entreprise disposera ainsi de cinq antennes dédiées aux pros, avec celles d'Aix-en-Provence, Toulouse et Nantes. Pour accompagner cette montée puissance, cinq experts techniques ont été embauchés.

Car pour Frédéric Descours, responsable du développement d'Airzone en France, la qualité des installations et la garantie des performances reposent sur un soutien constant aux professionnels. « Nous nous engageons à fournir des informations techniques claires et un accompagnement personnalisé pour simplifier la mise en œuvre de nos solutions, affirme-t-il. Cette année, 330 professionnels ont déjà bénéficié de nos sessions en présentiel. Nous avons prévu d'organiser au moins une semaine de formation par an dans chacun de nos centres ».

« Déjà 330 professionnels ont bénéficié de nos sessions de formation en présentiel en 2024. Nous avons prévu d'organiser au moins une semaine de formation par an dans chacun de nos centres. »
Frédéric Descours, responsable du développement d'Airzone France

Croissance tous azimuts

En complément des centres physiques, la plateforme Airzone Academy propose un accompagnement complet à distance. Avec des webinaires et modules accessibles à tous niveaux, les professionnels peuvent approfondir leurs connaissances sur les produits, les réglementations ou encore les certifications énergétiques.

Une véritable boîte à outils numérique, qui s'ajoute aux nombreuses ressources déjà disponibles, telles que des catalogues BIM, des guides d'installation et l'outil Ductzone, un logiciel de calcul et design pour concevoir dimensionner les installations CVC.

Fort de 44 millions d'euros de chiffre d'affaires en France en 2023 (sur un total mondial de l'ordre de 100 millions), Airzone ambitionne de doubler ce résultat d'ici à trois ans. Pour y parvenir, l'entreprise s'appuie sur une équipe locale composée de 50 experts et sur une diversification de ses produits, adaptés aux différents segments de marché, allant des maisons individuelles aux bâtiments tertiaires.

Son dernier best seller : Aidoo, un système de contrôle de la climatisation réversible depuis le smartphone via une appli. Une solution qui vient s'ajouter à son bien connu dispositif de régulation pièce par pièce et son plus récent AirQ, pour la qualité de l'air.

Image
Airzone centre de formation Strasbourg équipe dirigeante régulation pièce par pièce AirQ Aidoo
La Rédaction
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire