Bluetek compose sa gamme Habitation
Bluenea, Slick Inside, Lightube TP Home, et Komete : quatre références produit déjà présentes à la gamme de l’industriel et qui ont fait leur preuve. Mais il restait à les positionner plus clairement dans le logement et dans le négoce. Chose faite avec le lancement de cette gamme Habitation.
En annonçant le lancement de cette nouvelle gamme, la filiale d’Adexsi, spécialisée dans le désenfumage naturel et l’éclairement zénithal vise à la fois l’individuel et collectif, via la distribution professionnelle. Pour constituer ce pack, elle a choisi de répondre à quatre segments de marché : les parements, les lanterneaux pour toits terrasses, les puits de lumière et les brise-soleil.
Un lancement qui s’accompagne d’un discours, plus adapté au client final pour lui parler de lumière et d’aération naturelle, de confort thermique et de protection solaire. Bluetek se positionne ainsi sur les réductions des consommations d’énergies, les réponses aux épisodes de chaleur et sur la qualité de l’air intérieur, des préoccupations grandissantes chez les particuliers. La brochure dédiée à la gamme Habitation qui leur est dédiée – et sera mise à disposition chez les négoces à leur attention – fait donc la part belle à la notion de confort d’hiver et d’été.
La gamme dans le détail
Parement pour l’extérieur et pour l’intérieur, Bluenea est constitué de lames en aluminium emboîtables. Il se pose comme un bardage classique sur ossature métallique ou bois ou comme un lambris. En quatre finition et 10 coloris, elle est proposée en version 4, 5, et 6 ml, mais également sur mesure, avec l’ensemble des accessoires et compléments nécessaires. Deuxième produit sélectionné, le lanterneau Slick Inside, pilotable par télécommande. Que ce soit pour le modèle rond ou carré, en respectivement 5 et 7 dimensions différentes, l’industriel annonce une transmission lumineuse de 77 % et met en avant ses qualités acoustiques.
Simplifier la vente
Toujours sur le terrain de l’apport de lumière, cette fois pour les toitures pentées (entre 15° et 60°), le Lightube TP Home permet d’apporter un puit de lumière aux pièces sombres ou aveugles. En 34 et 46 cm de diamètre, il peut être installé avec un conduit réfléchissant rigide ou souple selon la configuration du chantier. Enfin, dernière référence de la gamme, le nouveau brise-soleil, Komete a vu son design repensé par le fabricant qui a aussi cherché à en simplifier la commercialisation, sous la forme d’un kit comprenant les lames, les vis de fixation, un profil capot clipsable et les patines murales. Posé en casquette des fenêtres ou baies vitrées, il réduirait de 75 % la chaleur du rayonnement solaire et assurerait 77 % de la luminosité extérieure, selon l’industriel.
Pour soutenir le lancement de cette gamme, qui entrera en commercialisation en janvier prochain, Bluetek a déjà prévu plusieurs outils. En plus de la documentation mise à disposition chez les négoces à destination des clients, des vidéos simples et informatives sont accessibles sur sa chaine YouTube, et seront soutenues par de nouvelles pages dédiées sur son site internet en tout début d’année prochaine. Les négoces pourront également obtenir des échantillons pour le parement Bluenea.
Mémo
Date de commercialisation : janvier 2023.
Distribution : négoce ou direct sur chantier
Prix public :
- Bluenea : sur étude
- Slick Inside : 3 980€ en version Air carrée 100 x 100 cm H300 double vitrage ; 4 836 € en version Air électrique ronde 100 cm H300 double vitrage
- Lightube TP Home : 718 € (Ø 34), 849 € (Ø 46) (avec conduit flexible)
- Komete : version Standard : 573 € ; version Premium 940 € (1 400 mm) et 1 500 € (2 800 mm)