Image
tr
Image
tr

Cemexa lance sa première chape mince autonivelante sous DTA

, mis à jour le 02/05/2025 à 15h15
Image
Chape fluide Cemexa

Signée Cemexa (filiale de Chryso), la solutrion C30 vient d'obtenir le précieux document technique d’application (DTA) du CSTB. C'est une première dans la filière du Bâtiment pour une chape mince autonivelante à base de ciment.

Partager sur

La dernière innovation présentée par Cemexa, a été mise au point pour pour répondre aux exigences des chantiers de rénovation ou d’enrobage des planchers chauffants réversibles. Cette chape autonivelante se distingue par sa faible épaisseur (-40 % par rapport à d’autres chapes fluides et -70 % par rapport à une chape traditionnelle), sa mise en œuvre simplifiée et son séchage rapide. 

Résistance et polyvalence

Cemexa souligne que « contrairement aux chapes anhydrites, elle s’adapte aux locaux humides et de type P4, garantissant une résistance accrue aux sollicitations et une plus grande polyvalence d’application. En pose adhérente, à la différence des solutions de ragréage, la solution C30 améliore la qualité des réalisations tout en réduisant la pénibilité sur chantier. Sans manipulation de sacs, son application est plus fluide, assurant un rendu homogène ». 

Disponible dans les gammes Cemfloor (production en centrale BPE) et Mobicem (fabrication sur chantier), cette chape s’adapte à tous les chantiers. 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire