Cochebat et Syplast : arrivée d'une nouvelle "générale"
Les deux syndicats de référence des fabricants de composants et de systèmes intégrés de chauffage, rafraîchissement et sanitaires changent de déléguée générale. Sabah Doudou succède à Elisabeth Charrier, qui était restée quatre ans aux manettes.
Sabah Doudou prend les rênes de Syplast et Cochebat, les syndicats des fabricants de composants et de systèmes intégrés de chauffage, rafraîchissement et sanitaires. Elle gèrera aussi l’UPB, le SNEP et le STRPEPP, des organisations représentant les acteurs de l’industrie plastique pour le secteur du bâtiment.
La nouvelle déléguée générale succède à Elisabeth Charrier, qui a marqué de son empreinte les quatre dernières années de ces syndicats. Diplômée en affaires publiques, Sabah Doudou a débuté sa carrière à la FIEEC (Fédération des industries électriques, électroniques et de communication). Elle a ensuite rejoint IGNES, regroupant les industriels des solutions électriques et numériques du bâtiment, en tant que directrice des affaires publiques, puis déléguée générale. Son passage dans le conseil a renforcé son approche stratégique, en accompagnant diverses fédérations et entreprises dans des secteurs tels que l’énergie, le numérique et l’e-commerce.
« C’est avec un immense plaisir que je rejoins aujourd’hui des industriels engagés qui œuvrent chaque jour pour offrir des solutions toujours plus performantes et durables au monde du bâtiment français et européen », a-t-elle déclaré en prenant ses fonctions. Sa mission sera de poursuivre le travail déjà engagé aux côtés des adhérents et des permanents, pour répondre aux enjeux sociétaux, économiques et environnementaux qui animent ce secteur en pleine mutation.